Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Olympiacos 1-4 PSG» Lecture d'une news



Olympiacos 1-4 PSG

Rédigé Le 17 septembre 2013, 22h38 par Loic

Olympiacos 1-4 PSG Le PSG démarre fort sa campagne européenne en battant l'Olympiacos le Pirée sur le score de 4 buts à 1. Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Cavani (19e), le PSG a ensuite concédé l'égalisation, avant d'inscrire trois buts sur corner en seconde période grâce à un doublé de Thiago Motta (69e, 73e) et un but du jeune Marquinhos (86e), qui effectuait ses débuts sous le maillot parisien.

Pour débuter sa campagne européenne, le Paris Saint-Germain se déplaçait en Grèce pour affronter l’Olympiacos Le Pirée. Après un beau succès face à Bordeaux, vendredi en Championnat, les hommes de Laurent Blanc se devaient de bien lancer leur compétition. L’entraîneur parisien a ainsi décidé d’utiliser le même schéma tactique que lors du déplacement en Gironde. A noter l’absence d’Alex, remplacé par Marquinhos en charnière centrale. C’est la première titularisation du Brésilien cette saison.

Les Parisiens se font cueillir à froid et ont failli concéder l’ouverture du score dès la 2e minute de jeu, mais la transversale de Sirigu vient sauver le PSG. Et le portier parisien pourra remercier une seconde fois son poteau, qui a ensuite repoussé une tentative de David Fuster (16e) quelques minutes plus tard. Le PSG est passé tout proche de concéder l’ouverture du score. Et c’est contre le cours du jeu que le Paris SG va débloquer le tableau d’affichage grâce à Cavani, bien servi par Maxwell (19e, Cavani, 0-1).

Mais les Parisiens ne feront pas longtemps la course en tête puisque les Grecs vont égaliser quelques instants après le but parisien. Le joueur de l’Olympiacos, Weiss, se défait de trois parisiens, effectue un magnifique petit-pont sur Marquinhos, et va tromper Sirigu (25e, Weiss, 1-1). L’égalisation du Pirée est méritée. Le jeune défenseur parisien, Marquinhos, qui effectue ses débuts sous le maillot parisien en Ligue des Champions, a concédé un petit-pont qui risque d’être souvent rediffusé...

A la pause, le PSG et l’Olympiacos sont dos à dos, un but partout. Les Parisiens sont plus dangereux en seconde période, mais il faudra attendre la 69e minute de jeu pour voir les Parisiens reprendre l’avantage dans cette partie. Sur un corner frappé de la gauche vers la droite, Lavezzi trouve la tête plongeante de Thiago Motta au premier poteau qui double la mise (69e, Thiago Motta, 1-2).

Quelques minutes après, toujours sur corner, les Parisiens vont faire « la même en couleur » aux Grecs avec un corner de Lavezzi repris par Thiago Motta, qui place cette fois une tête décroisée pour le but du break (73e, Thiago Motta, 1-3). Et Zlatan Ibrahimovic aurait pu marquer le quatrième but, sur penalty, mais le gardien du Pirée repousse (82e). Mais un quatrième but parisien interviendra tout de même grâce à Marquinhos, qui reprend de la tête un corner de Thiago Motta (86e, Marquinhos, 1-4). C’est le premier but du Brésilien avec le PSG. C’est aussi le troisième but sur cinq corners dans ce match pour les Parisiens !

Le Paris SG s’impose donc 4 buts à 1 face à l’Olympiacos Le Pirée et démarre en trombe sa campagne européenne. Même si le contenu n’a pas été parfait, le score va faire peur aux adversaires du club de la Capitale, à commencer par le Benfica, vainqueur 2 à 0 d’Anderlecht. Paris va désormais préparer la venue, dimanche au Parc des Princes, de l’AS Monaco, un concurrent direct pour le titre.

OLYMPIACOS 1-4 PSG (1-1)

Buts :
Cavani (19e), Thiago Motta (69e, 73e), Marquinhos (86e) pour le PSG ; Weiss (25e) pour l’Olympiacos.
Avertissements : Van der Wiel (88e) pour le PSG ; Bong (30e) pour l’Olympiacos.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (c), Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Verratti (puis Rabiot 80e) - Lucas (puis Lavezzi 46e), Cavani, Ibrahimovic.
Olympiacos : Roberto - Maniatis (c), Medjani, Bong, Paulo Machado - Samaris, David Fuster (puis Saviola 75e), Siovas, Dominguez (puis Campbell 61e) - Weiss (puis Yatabaré 84e), Mitroglou.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter