Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» Ancelotti sort du silence sur son départ» Lecture d'une news



Ancelotti sort du silence sur son départ

Rédigé Le 17 septembre 2013, 9h20 par Loic

Dans un entretien accordé à L'Equipe mardi, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, confie qu'il a quitté le PSG cet été en raison d'une pression de résultat trop importante mise sur ses épaules.

« Quand je me suis engagé à Paris (en décembre 2011), je croyais en un projet. De nouveaux joueurs arrivaient, une équipe allait se créer et tout cela prend du temps. Les six premiers mois étaient bons. Mais, l’année d’après, j’ai compris que les décideurs du club avaient changé de point de vue. On n’était plus dans l’idée d’un projet mais dans l’idée de résultats immédiats ».

Mais c’est à l’issue de la défaite à Reims (1-0, 27eme journée de L1), le 2 mars dernier, que « Carletto » a pris sa décision de quitter le PSG au terme d’une saison oú il a offert à Paris son premier titre de champion depuis dix-neuf ans. « J’ai pris ma décision après la défaite à Reims, révèle le nouveau coach du Real Madrid. Là, je n’ai pas compris. On était leader du championnat avec deux points d’avance. On avait gagné à Valence (1-2, 8eme de finale aller de la Ligue des Champions) et pourtant… On n’a pas joué un football fantastique la saison dernière mais on était efficace ».

L’ancien entraîneur de Parme n’a pas apprécié le manque de confiance dont il a fait l’objet de la part de ses dirigeants : « Dès le lendemain, j’ai dit à Leonardo (ndlr : le directeur sportif) que je n’entraînerais plus le PSG à l’issue de la saison. Je pensais alors que les choses, en juin, seraient simples ». Mais Ancelotti a rapidement déchanté et a dû attendre de longues semaines avant d’officialiser son départ pour succéder à José Mourinho au Real Madrid.

L’Italien ne garde pourtant pas un mauvais souvenir de son passage à la tête du club de la Capitale : « Ce fut une bonne expérience car j’ai découvert un nouveau championnat. (…) Je retiendrai aussi le respect de la vie privée à Paris et le souvenir d’une ville fantastique ». Une ville qu’il n’a pas quittée à cause du prestige du Real : « Tout le monde a pensé que j’étais parti parce que j’avais le Real Madrid. Ce n’est pas vrai, martèle-t-il. J’ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c’était devenu trop compliqué au PSG ».

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter