Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Bordeaux-PSG : Les notes» Lecture d'une news



Bordeaux-PSG : Les notes

Rédigé Le 15 septembre 2013, 22h11 par Loic

Sirigu (6) : Il n’a presque pas eu à s’employer. Un seul tir à bloquer (44e) suivi d’une sortie aérienne impeccable. Rien ensuite.
Van der Wiel (5,5) : Peu sollicité, le latéral droit n’a pas survolé les débats, mais il n’a pas non plus commis de boulette malgré quelques approximations.
Alex (6) : Le Brésilien a vécu une soirée tranquille. Il a parfaitement géré les rares offensives locales et le grand Diabaté.
Thiago Silva (6) : Il demeure incontournable même après un long voyage : toujours placé oú il faut, il a coupé les ballons qui auraient pu être dangereux (20e).
Digne (6) : Une intervention nécessaire et autoritaire (1re) puis un choc oú il s’est plaint du coude (4e), le latéral gauche a rendu une copie convenable pour sa première sortie avec le PSG. Un peu timide parfois. Une bonne frappe dégagée par Carrasso (72e).
Verratti (6,5) : Milieu droit, il a fait du Verratti : de bonnes choses comme sa passe pour Lucas sur le second but ou sa capacité à conserver le ballon. Mais il en fait encore trop parfois. Averti (80e).
Thiago Motta (6,5) : Positionné devant la défense, c’est le régulateur du jeu parisien. Propre et précis dans ses transmissions, il évolue au petit trot mais ça lui suffit pour régner sur l’entrejeu.
Matuidi (7) : Milieu gauche dans le 4-3-3 de Blanc, l’international a été précieux au pressing et à la récupération. Il a aussi fait la différence en attaque en ouvrant le score et en apportant le soutien offensif dès qu’il a pu.
Lucas (7,5) : Attaquant droit, le Brésilien a pris soin de bien rester dans son couloir afin d’étirer la défense adverse. Plusieurs bonnes inspirations (20e, 39e, 72e, 76e, 79e) vers Ibrahimovic en particulier. Il marque son premier but avec le PSG (63e). Suppléé par Coman (82e).
Ibrahimovic (7) : Le Suédois est rentré fatigué de ses matchs de sélection mais ça ne l’a pas empêché d’être encore décisif. Il délivre un caviar dans le dos de la défense bordelaise pour le but de Matuidi. Moins en réussite sur ses tentatives individuelles comme sur ses tirs repoussés (59e, 72e, 76e) par Carrasso. Remplacé par Cavani (82e).
Ongenda (6) : Pour sa première titularisation de la saison, le jeune Parisien de 18 ans a livré une prestation correcte. Des choses intéressantes dans la construction du jeu, plusieurs passes bien senties pour Lucas. Un peu léger dans le travail défensif. Averti (69e) puis remplacé par Rabiot (72e).

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter