Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Bordeaux 0-2 PSG» Lecture d'une news



Bordeaux 0-2 PSG

Rédigé Le 13 septembre 2013, 22h41 par Loic

Bordeaux 0-2 PSG Le Paris Saint-Germain s'est brillamment imposé ce soir face aux Girondins de Bordeaux (2-0) grâce à des buts de Blaise Matuidi (30e) et de Lucas (64e), son premier sous les couleurs du PSG. En attendant les autres matches de la 5e journée, le Paris SG est leader de Ligue 1.

Après deux semaines de trêve internationale, la Ligue 1 reprenait ces droits ce vendredi soir. Pour le compte de la 5e journée, le PSG se déplaçait en Gironde pour affronter Bordeaux. En cas de victoire à Chaban-Delmas, le Paris SG peut s’emparer du fauteuil de leader à la veille des autres matches de la 5e journée. Pour ce match, Laurent Blanc a décidé de faire légèrement tourner son effectif afin de laisser certains joueurs au repos. Ainsi, Lucas Digne effectue ses débuts sous le maillot parisien, tandis que Marquinhos est présent sur le banc de touche. En attaque, Hervin Ongenda se voit associé à Zlatan Ibrahimovic. A quelques jours de son premier match de Ligue des Champions, mardi face à l’Olympiakos, le PSG souhaite se rassurer après un début de saison plutôt moyen.

Si ce sont les parisiens qui dominent en terme de possession de balle, aucune des deux équipes ne parvient à se procurer de véritables occasions durant la première demi-heure de jeu. Il faudra attendre la 30e minute de jeu pour voir l’ouverture du score dans ce match. Sur une ouverture lumineuse d’Ibrahimovic, Matuidi parvient à tromper, en deux-temps, Cédric Carrasso (30e, Matuidi, 0-1). Le PSG vire en tête dans ce match et ce sera ce même score à la pause.

A l’heure de jeu, le PSG est tout proche de doubler la mise, mais Carrasso intervient parfaitement sur sa ligne en repoussant du pied un missile d’Ibra (59e). Le second but parisien ne tardera pas à arriver. Bien servi par Verratti, Lucas Moura feinte Carrasso et double le score pour le PSG (64e, Lucas, 0-2). Le Brésilien, auteur d’un excellent match, inscrit là son premier but sous les couleurs parisiennes.

Les Bordelais lâchent totalement prise et vont concéder de nombreuses occasions, mais la maladresse parisienne et surtout le talent de Carrasso empêchent le PSG de marquer davantage. Paris aura réalisé un très bon match, assurément le meilleur depuis le début de la saison. Avec cette victoire, le PSG prend les commandes de la Ligue 1 en attendant les matches du week-end. Mardi, le PSG ira en Grèce affronter l’Olympiakos pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, avant d’accueillir, dimanche prochain au Parc des Princes, l’AS Monaco. Paris tentera alors de conserver son invincibilité de 16 matchs sans défaite en L1.

BORDEAUX 0-2 PSG (0-1)

Buts :
Matuidi (30e), Lucas (64e) pour le PSG.
Avertissements : Ongenda (69e), Verratti (80e) pour le PSG ; Henrique (20e), Obraniak (42e) pour Bordeaux.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (c), Alex, Digne, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Verratti, Lucas (puis Coman 81e) - Ongenda (puis Rabiot 73e), Ibrahimovic (puis Cavani 81e).
Bordeaux : Carrasso (c) - Henrique, Sané, Orban, Mariano - Obraniak, N'Guemo, Poko, Rolan (puis Maurice-Belay 66e) - Saivet (puis Jussie 75e), Diabaté (puis Sacko 75e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter