Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» Les explications de Sakho» Lecture d'une news



Les explications de Sakho

Rédigé Le 07 septembre 2013, 22h37 par Loic

Transféré pour quatre ans et 19 M€ à Liverpool, Mamadou Sakho revient sur les raisons qui l'ont finalement incité à quitter le PSG pour rejoindre les Reds. Non sans un certain pincement au cœur.

« Je prends mes décisions en fonction de mes convictions et mes choix de carrière, explique Mamadou Sakho ce vendredi dans L’Equipe. Quand il était sélectionneur, Laurent Blanc disait lui-même qu’un joueur devait faire ses choix par rapport à l’équipe nationale. C’est ce qui m’arrive. Cela fait quatre ans que je suis en équipe de France et la seule fois oú je n’ai pas été retenu, c’est pendant l’Euro 2012. Je l’ai encore en travers de la gorge et je voulais juste que ça ne se reproduise pas ». Egalement sollicité par plusieurs clubs italiens (AS Rome, Milan AC…), le joueur formé au PSG a choisi la Premier League pour tenter de se refaire une santé. « C’est le meilleur championnat du monde. C’était le club qui me proposait le projet qui me correspondait le mieux. Les dirigeants ont su me convaincre ».

Nasser Al-Khelaïfi n’a lui pas trouvé les mots pour retenir Sakho, véritable enfant du club. Le président parisien a pourtant tout fait pour le garder mais sans succès. « C’est quelqu’un de compréhensif, apprécie Sakho. Il a vu mes états d’âme et pour le bien de tous, il a su lâcher la corde ».

« J’ai accompli beaucoup de choses avec Paris dont je suis très fier. Mon désir premier, c’est de continuer à progresser puis d’atteindre les objectifs que je me suis fixé depuis le début de ma carrière. C’est ma carrière qui m’a dicté ce choix. Je l’assume sans regret. Je m’étais entretenu avec mes dirigeants, le coach et le président. Des choses ont été dites mais elles n’ont pas forcément été suivies d’effet. Mais je n’ai aucun problème, je n’éprouve aucune amertume. C’est comme ça. Je suis très fier d’avoir signé à Liverpool, de la même manière que je pars avec fierté du PSG, avec un titre de champion, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue en poche ». Et aucunement le sentiment de s’être fait « virer » de chez lui. « Pas du tout. Partir a été mon choix, je ne suis pas poussé vers la sortie ». Mamadou Sakho ne fait plus partie aujourd’hui de l’effectif du PSG. Mais nul doute qu’il ne sera jamais bien loin de Paris. Ni du Parc des Princes. Le nouveau stoppeur des Reds a pourtant découvert Anfield le week-end dernier. « Mais ce n’est pas comparable, assure Sakho. Le Parc, c’est mon berceau. » Et Paris a perdu un de ses bébés.

Source : Foot365

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter