Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Digne, remplaçant heureux» Lecture d'une news



Digne, remplaçant heureux

Rédigé Le 04 septembre 2013, 12h08 par Loic

Alors qu'il n'a pas encore joué la moindre minute avec le PSG, Lucas Digne ne semble pas du tout inquiet par ce début de saison passé sur le banc.

Sur le banc lors des quatre premières rencontres de L1, il a vu son grand concurrent, Maxwell, jouer l’intégralité des rencontres. Un constat qui ne l’attriste pas le moins du monde : « Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout de trois semaines ! Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical. Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines, estime-t-il dans Le Parisien ce mercredi avant de chanter les louanges du latéral brésilien. C’est quelqu’un d’extraordinaire. Il est très ouvert, toujours prêt à donner des conseils. En plus, il parle parfaitement français, ce qui arrange un peu les choses… ».

L’amitié de Maxwell pour Zlatan Ibrahimovic, le patron du vestiaire parisien, ne semble pas non plus un souci pour l’ancien Lillois : « C’est vrai que la situation est toujours plus difficile quand votre concurrent est un joueur très important du vestiaire, poursuit-il. Mais Maxwell n’est pas non plus le capitaine… En plus, je ne pense pas que le coach tienne compte des affinités entre les uns et les autres ».

Lucas Digne pourrait avoir très prochainement sa chance puisqu’il pourrait être titularisé dès le prochain déplacement du club de la Capitale à Bordeaux, le vendredi 13 septembre (5eme journée de L1). En effet, Maxwell, à nouveau appelé en sélection brésilienne, rentrera à peine de Boston (Etats-Unis) oú la Seleçao affrontera notamment le Portugal le 11 septembre.

Et quand on lui demande s’il pense bientôt revêtir ses nouvelles couleurs, le néo-Parisien est à nouveau confiant : « Demandez à Laurent Blanc ! Il m’a dit qu’il comptait sur moi dans un avenir assez proche. Avec trois matchs par semaine de mi-septembre jusqu’à décembre, je vais avoir ma chance. Ce sera à moi de la saisir ». D’autant que Laurent Blanc lui a promis une concurrence saine : « On m’a dit que je serai cette saison en concurrence avec Maxwell et qu’il n’y aurait pas de numéro 1 au poste d’arrière gauche ».

Un choix plutôt risqué car Monaco aurait pu lui apporter un temps de jeu bien plus conséquent : « Je n’ai pas réfléchi de cette manière. Je savais oú je voulais aller. Intégrer une équipe championne de France en titre, côtoyer de grands joueurs, disputer la Ligue des champions. Le reste n’était pas très important ».

Source : Foot365

Digne

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter