Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-0 Guingamp : A l'arraché !» Lecture d'une news



PSG 2-0 Guingamp : A l'arraché !

Rédigé Le 31 aout 2013, 19h07 par Loic

PSG 2-0 Guingamp : A l'arraché ! Dans la douleur, le PSG s'est imposé cet après-midi face à Guingamp sur le score de 2 buts à 0. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir enfin le PSG ouvrir la marque grâce à Rabiot, du genou (91e), puis Ibrahimovic a doublé le score sur un contre (92e) quelques secondes après l'ouverture du score. Paris empoche donc trois points grâce à deux buts en fin de match.

Dans des conditions de jeu idéales et devant 45 000 spectateurs, le PSG accueillait ce samedi après-midi, au Parc des Princes, le promu Guingamp. Lors des neuf dernières réceptions de clubs promus, le PSG l'a toujours emporté, de bon augure pour ce match donc. Et les choses ont pourtant bien commencées en début de match avec une première grosse occasion pour Ibra, qui voit sa frappe heurter le poteau du portier guingampais. Derrière, Lavezzi tente de récupérer mais sa reprise passe à côté du but.

Le ton est donné donc et le PSG va monopoliser le ballon en cette première période. La seconde grosse opportunité va intervenir après la fin de la première demi-heure de jeu. Lavezzi sur corner dépose le ballon sur la tête de Cavani au premier poteau mais le portier de l'EAG boxe en corner ! Derrière, Thiago Motta voit sa tête repoussée par la barre !

Même si le PSG domine les débats et s'est créé les meilleures occasions, le score à la pause est de zéro à zéro. Les Guingampais sont bien en place et empêchent les Parisiens de pouvoir mettre en place leur système de jeu. En seconde période, la domination parisienne est encore plus forte, mais les attaquants du Paris SG ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

Peu mis sous pression dans ce match, Salvatore Sirigu va réaliser une belle parade devant Yatabaré (77e). C'est probablement l'arrêt du match pour l'Italien qui n'a pas été souvent mis en danger dans cette partie. Mais alors que l'EAG pense avoir fait le plus dur en n'encaissant pas de but pendant 90 minutes, le Paris SG va trouver la faille, sur coup de pied arrêté, dans le temps additionnel. Le coup-franc de Thiago Motta est dévié par la tête d'Alex, puis repoussé par Samassa, le portier Guingampais, mais Adrien Rabiot, entré en jeu à la 65e minute de jeu, a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets à l'aide de son genou (91e, Rabiot, 1-0). Le jeune parisien de 18 ans délivre le Parc des Princes en inscrivant son premier but en Ligue 1 avec le PSG.

Dans la foulée, Zlatan Ibrahimovic va ouvrir son compteur de but en championnat en parvenant à se débarrasser du gardien de but de Guingamp et d'un défenseur, portant ainsi le score à 2 buts à 0 (92e, Ibrahimovic, 2-0). C'est cruel pour Guingamp qui pensait repartir de Paris avec le point du nul...

Paris remporte donc à l'arraché cette rencontre et empoche ainsi les trois points. Le PSG n'a pas franchement été clinquant lors de ce match et le système de jeu mis en place par Laurent Blanc tait totalement invisible sur la pelouse du Parc... En effet, aucun joueur ne semblait réellement en place dans le système en 4-3-3 du Président. Paris a désormais quinze jours et la trêve internationale pour peaufiner sa tactique. Le prochain match sera à Bordeaux, le vendredi 13 septembre prochain.

PSG 2-0 GUINGAMP (0-0)

Buts : Rabiot (91e), Ibrahimovic (92e) pour le PSG.
Avertissements : Thiago Motta (58e) pour le PSG ; Martins Pereira (82e) pour Guingamp.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (c), Alex, Maxwell, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic.
Guingamp : Samassa - Martins Pereira, Sorbon, Lemaitre, Diallo - Beauvue, Sankharé, Mathis (c), Kerbrat - Yatabaré, Atik.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter