Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Une victoire importante pour Sirigu» Lecture d'une news



Une victoire importante pour Sirigu

Rédigé Le 26 aout 2013, 21h37 par Loic

Salvatore Sirigu, le gardien italien du PSG, revient sur le succès de dimanche soir contre Nantes (2-1). L'ancien joueur de Palerme savoure cette première victoire.

Salvatore Sirigu, que vous inspire ce succès contre Nantes ?
Je suis content d’avoir obtenu cette première victoire. Ce n’était pas urgent de gagner, mais c’était important. Ça fait toujours plaisir même si c’est en souffrant. Parfois, les succès ont meilleur goût lorsque c’est dans la douleur. On doit encore améliorer des choses mais on a gagné. Quand Nantes a égalisé, j’ai pensé au pire. Il y a eu un peu de flottement. Je me suis dit que ce ne serait pas pour cette fois. Mais finalement, on a bien réagi et on marque ce deuxième but qui nous offre la victoire.

Que s’est-il passé sur l’égalisation nantaise ?
Je ne sais pas vraiment… Ils ont marqué sur leur point fort. Ils ont eu de la réussite, mais nous avons commis plein de petites fautes. On a encore des réglages à effectuer sur les coups de pied arrêtés. On a encore du travail à effectuer, mais c’est normal. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Cette victoire vous rassure-t-elle ?
Pas forcément, même si on l’attendait. Ce n’était pas un message pour les autres. Cette victoire, c’est surtout un message pour nous-mêmes. Il y a encore des ajustements à effectuer, tous les joueurs n’en sont pas au même stade de leur préparation. Mais on a toujours envie de gagner. On est là.

« Tout le monde a répondu présent »

Offensivement, vous avez manqué de réalisme, non ?
C’est vrai. Mais c’est encore un peu compliqué de se procurer beaucoup d’occasions à ce moment de la saison. Pour l’instant, les équipes sont bien regroupées.

Que pensez-vous d’Edinson Cavani ?
Cavani est magnifique. Il nous aide beaucoup. Nous avons besoin de tels joueurs. Mais tout le monde a fait un grand match. Ce n’était pas évident, mais on a aussi des joueurs qui peuvent faire la différence sur le banc. Tout le monde a répondu présent. Ce n’est pas évident de faire jouer autant de champions. C’est ce que nous sommes en train de faire.

Personnellement, vous avez été décisif…
Alex et Thiago Silva ont aussi fait un gros match. Mais cela veut dire que l’on a souffert…

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter