Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Nantes 1-2 PSG : Première victoire !» Lecture d'une news



Nantes 1-2 PSG : Première victoire !

Rédigé Le 25 aout 2013, 22h53 par Loic

Nantes 1-2 PSG : Première victoire ! Le PSG remporte son premier match de la saison en Ligue 1 en battant le FC Nantes, à la Beaujoire, sur le score de 2 buts à 1. Cavani a ouvert le score à la 24e minute de jeu, puis Alex, contre son camp, a égalisé pour le FC Nantes à l’entame de la seconde période (52e). Puis c’est Lavezzi qui a redonné l’avantage aux Parisiens (73e), permettant ainsi au Paris SG de remporter sa première victoire en Ligue 1 cette saison. Bien que méritée, cette victoire a été acquise dans la douleur.

Il aura fallu attendre la troisième journée de Ligue 1 pour voir enfin la première victoire du PSG. La saison dernière, les trois premiers matchs des Rouge et Bleu s’étaient soldés par trois matchs nuls. Après deux nuls, à Montpellier et contre Ajaccio (1-1), le PSG a remporté ce dimanche soir, en clôture de la 3ème journée, son premier match de Championnat.

Pour ce match à Nantes, Paris évolue pour la première fois cette saison dans un 4-3-3 avec Pastore, Thiago Motta et Matuidi dans l'entre-jeu, pendant que Cavani, Ibrahimovic et Lavezzi sont chargés de l'animation offensive. Et ce système semble être efficace puisque le PSG se crée les premières occasions de la partie et propose un jeu fluide résolument offensif. Paris est venu à Nantes pour empocher les trois points.

Paris va parvenir à ouvrir la marque à la 24e minute de jeu grâce à Edinson Cavani, qui inscrit là son deuxième but de la saison sous ses nouvelles couleurs. Ibrahimovic tient le ballon et voit le départ de Cavani côté droit. Le Suédois sert son coéquipier dans la course. Le buteur uruguayen n'a plus qu'à déjouer la vigilance de Riou pour ouvrir la marque (24e, Cavani, 0-1). Les Parisiens vont ensuite laisser les Nantais revenir et la fin de la première période est nantaise. Le danger est permanent devant le but de Sirigu, mais le portier italien repousse les assauts adverses.

A la pause, le PSG mène 1 but à 0. Mais, au retour des vestiaires, les canaris vont parvenir à égaliser sur un corner dévié par la poitrine d’Alex (52e, Alex, C.S.C, 1-1). Quelques minutes après l’égalisation, Sirigu va réaliser un exploit en repoussant une tête de Bedoya (59e). C’est probablement l’arrêt du match.

Laurent Blanc décide ensuite de faire entrer en jeu Lucas, passant ainsi dans un système à quatre joueurs à vocation offensive. Ce coaching va se montrer payant puisque Paris va reprendre l’avantage quelques minutes après grâce à Ezequiel Lavezzi. Ibra lance Matuidi pour le centre devant le but, dévié par Cavani pour Lucas qui frappe... C'est repoussé par Riou, mais Lavezzi a suivi et catapulte le cuir au fond des filets (72e, Lavezzi, 1-2). Après un coup de billard Lavezzi parvient à trouver le chemin des filets. L’Argentin retrouve le chemin du but en Ligue 1 après six mois et 18 matchs sans marquer de but en championnat. Comme sur le premier but parisien, Zlatan Ibrahimovic est à l’origine du but.

La fin de match est à l’image de la fin de la première période, le FC Nantes tente d’égaliser mais la défense parisienne tient bon. Paris s’impose dans la douleur malgré un match plutôt bien maîtrisé et une très large domination. A la demi-heure de jeu, on aurait même pu penser que le match allait virer à la démonstration… Mais, rapidement rejoint à la marque, Paris s’est fait peur et a bien failli ne pas repartir avec les trois points de la Beaujoire…

Cette victoire permet aux Parisiens de prendre la huitième place au classement, avec désormais 5 points. C’est le meilleur départ de l’ère Qatarie puisque la saison dernière Paris n’avait que 3 points après trois journées, et 4 points la saison précédente.

NANTES 1-2 PSG

Buts :
Cavani (24e), Lavezzi (72e) pour le PSG ; Alex (C.S.C, 52e) pour Nantes.
Avertissements : Van der Wiel (88e) pour le PSG ; Cichero (26e) pour Nantes.

PSG :
Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Lavezzi (puis Rabiot 81e), Thiago Motta (puis Verratti 70e), Matuidi, Pastore (puis Lucas 63e) - Ibrahimovic, Cavani.
Nantes : Riou - Bedoya, Djilobodji, Vizcarrondo, Cichero, Veigneau (c) - Veretout, Deaux, Bessat (Nkoudou 74e) – Gakpe (puis Pancrate 80e), Djordjevic (puis Aristeguieta 80e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter