Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Les ventes de maillots ont explosé» Lecture d'une news



Les ventes de maillots ont explosé

Rédigé Le 22 aout 2013, 22h42 par Loic

Le PSG a vendu 400 000 maillots lors de la saison 2012-2013. Un record pour le club de la Capitale qui devrait encore être battu cette année.

Le PSG égale l’OM avant de le dépasser. Champion de France la saison dernière, le club parisien a vendu 400 000 maillots, « soit une croissance de près de 60% par rapport à la saison précédente », selon un dirigeant du PSG cité par 20Minutes. C’est autant que Marseille. En Europe, le club du président Nasser Al-Khelaïfi est encore loin des résultats de Manchester United ou du Real Madrid qui vendent aux alentours de 1,5 million de maillots par saison, mais présente désormais la même moyenne que la Juventus Turin ou l’Inter Milan.

Et ce n’est pas fini. « Nous prévoyons une croissance de 30% cette saison », poursuit le dirigeant parisien dans le quotidien gratuit. Paris dépasserait Marseille et, surtout, aurait les moyens de mettre la pression sur son équipementier Nike dont le contrat avec le club de la Capitale prend fin en juin 2014. Pour le moment, le géant américain propose de verser 16,5 millions d’euros au PSG qui, lui, en demande 30 millions. Presque à la hauteur des 35 millions d’euros que touchera Arsenal après son accord avec Puma.

Si la vente des maillots du PSG a explosé la saison dernière, le club parisien le doit bien sûr à ses résultats mais surtout à l’arrivée de stars internationales. En six mois à Paris, David Beckham a été le deuxième meilleur vendeur de maillot après Zlatan Ibrahimovic. Et pour cause, le PSG vend désormais à l’étranger, la vente à distance étant passée de 1 à 11% sur un an. C’est Javier Pastore qui complète le podium des meilleurs vendeurs de maillot, juste devant Thiago Silva. Suivent dans l’ordre, Lucas, Jérémy Ménez, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Thiago Motta. Cette saison, la nouvelle recrue Edinson Cavani devrait aider le PSG à battre un nouveau record.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter