Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-1 Ajaccio» Lecture d'une news



PSG 1-1 Ajaccio

Rédigé Le 18 aout 2013, 23h09 par Loic

PSG 1-1 Ajaccio Paris aime être mené au score… Le Paris Saint-Germain et l’AC Ajaccio se quittent sur le score nul d’un but partout. Les Corses ont marqué sur leur seul et unique tir de la rencontre, tandis que les Parisiens ont du attendre la fin du temps règlementaire pour parvenir à égaliser, malgré les 16 occasions qu’ils se sont créés…

Paris aime être mené au score… Comme face à Bordeaux lors du Trophée des Champions et la semaine dernière à Montpellier, le PSG était mené au score avant de parvenir à égaliser. Mais ce soir, devant près de 45 000 spectateurs au Parc des Princes, les Parisiens, emmenés par un duo Cavani-Ibrahimovic en attaque, ont eu beaucoup de mal à revenir au score, la faute à un Guillermo Ochoa énorme. Le portier Ajaccien a repoussé douze frappes parisiennes, a été bien aidé par ses défenseurs et sa barre transversale. A deux reprises, Thiago Silva a vu ses tentatives repoussées par les montants du Méxicain.

Laurent Blanc n’aura pas beaucoup de choses à reprocher à ses joueurs. Peu inquiété défensivement, les assauts parisiens se sont soldés par des échecs, avant 86e minute et le premier but en Ligue 1 d’Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen, qui a rejoint le PSG cet été pour 64 M€, inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs, à l’occasion de sa première titularisation de la saison.

Sur ce match, il n’y aura pas eu photo entre le PSG et Ajaccio. 690 passes à 135, 16 occasions à 1, 36 tirs à un seul, mais décisif… Et il est l’œuvre de Benoit Pedretti, l’ancien Auxerrois, dès la 9e minute de jeu, jetant ainsi un froid dans les travées du Parc des Princes. La suite va être une possession du ballon du PSG, qui va tout tenter pour égaliser. Paris s’est créé beaucoup d’occasions, mais Ochoa a repoussé tous les assauts des Rouge et Bleu, pas encore à 100% physiquement. Parfois un peu brouillon, Paris devra encore peaufiner son jeu pour parvenir à remporter son premier match en Championnat.

Avec seulement deux points au classement, le PSG a d’ores et déjà quatre points de retard sur Monaco, Lyon, Saint-Étienne et Marseille. Dimanche prochain, les hommes de Laurent Blanc affronteront Nantes à 21 heures.

PSG 1-1 AJACCIO

Buts :
Cavani (86e) pour le PSG ; Pedretti (9e) pour Ajaccio.

PSG :
Sirigu - Thiago Silva (cap.), Alex, Maxwell, Jallet - Thiago Motta, Matuidi, Pastore, Lucas - Cavani, Ibrahimovic.
Ajaccio : Ochoa - Perozo (cap.), Zubar, Bonnart, Nadeau - Pierazzi, Mostefa, Lasne, Pedretti - Diarra, Mutu.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter