Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Montpellier 1-1 PSG» Lecture d'une news



Montpellier 1-1 PSG

Rédigé Le 09 aout 2013, 23h42 par Loic

Montpellier 1-1 PSG Mené 1-0 à la mi-temps, le Paris SG a finalement réussi à égaliser après la pause pour ramener un résultat nul de Montpellier (1-1). Malgré une grosse possession de balle et l'entrée en jeu d'Edinson Cavani, le champion en titre débute timidement la saison.

Paris n’a pas dérogé à la règle. Depuis quatre saisons désormais, aucun champion sortant n’est parvenu à remporter son premier match de la saison. Cela a encore été le cas avec le club de la capitale tenu en échec vendredi soir sur la pelouse de Montpellier (1-1). S’ils sont passés plus proches de la victoire que de la défaite en fin de rencontre lorsque le club héraultais a été réduit à dix après l’expulsion d’El-Kaoutari (72e), les joueurs de Laurent Blanc ont dévoilé un visage conforme à celui qu’ils avaient affiché contre Bordeaux (2-1) lors du Trophée des champions - le succès en moins - : poussif. Contrariés par le pressing et l’engagement montpelliérain, ils se sont retrouvés menés dès la 10e minute sur une frappe croisée de Cabella.

Tiéné a enlevé une balle de but à Cavani tout juste entré en jeu (74e). Cette ouverture du score, les Parisiens ne l’ont pas digérée. A la mi-temps, Thiago Silva pestait encore auprès de M. Jaffredo, coupable à ses yeux de ne pas avoir sanctionné une faute de Rémy Cabella sur Zlatan Ibrahimovic au départ de l’action. Si les images ne lui donnent pas totalement tort, ses équipiers n’ont pas fait grand-chose non plus pour renverser ce scénario. Pertes de balle au milieu (40e), manque de justesse à l’image d’une passe trop appuyée de Lucas pour Lavezzi (32e), obstination à vouloir passer dans l'axe : malgré une possession de balle largement en leur faveur (67%), les Parisiens ont été incapables de peser offensivement. Ils ont frappé au but autant de fois que les Montpelliérains pendant le premier acte (3).

Le réveil est intervenu à l’heure de jeu sur une action menée et conclue par Maxwell. Auteur d’un super lob à la Mosson la saison passée, le latéral brésilien a profité d’une remise de la tête d’Ibrahimovic pour tromper de près Geoffrey Jourdren (60e). Plus incisifs et en supériorité numérique dix minutes plus tard, les Parisiens ont cru plusieurs fois à un dénouement aussi heureux qu’à Libreville la semaine passée. Mais Congré et Marveaux se sont interposés devant Alex (72e, 74e), tandis que Tiéné a enlevé une balle de but à Cavani, tout juste entré en jeu et qui aurait pu marquer sur son premier ballon (74e). Malgré une dernière occasion pour Rabiot (90e+2), le Paris SG doit se contenter de ce nul pour lancer sa saison. L’an passé (2-2 face à Lorient), cela ne lui avait pas trop mal réussi.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter