Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Gagner tous les trophées »» Lecture d'une news



Blanc : « Gagner tous les trophées »

Rédigé Le 02 aout 2013, 23h21 par Loic

A la veille du Trophée des Champions face à son ancien club, les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, a tenu sa conférence de presse et a présenté les enjeux de ce match et de cette saison qui démarre.

Coach, comment se sont passées vos premières heures au Gabon ?
Nous avons voyagé dans des conditions optimales. Je m'attendais à plus de chaleur et d'humidité en arrivant au Gabon, mais j'ai été agréablement surpris par le climat. Les conditions sont bonnes pour jouer un match de football. J'espère que la pelouse sera de bonne qualité aussi. On savait depuis longtemps que l'on devait venir jouer ici à Libreville. Certes il y a 15h d'avion aller-retour, mais les deux équipes se sont préparées en conséquence.

Vous allez disputer votre premier match officiel avec le Paris Saint-Germain face à une équipe que vous connaissez bien...
C'est un peu particulier en effet de débuter contre Bordeaux. Ce sont les aléas du calendrier. C'est un beau clin d'œil, car j'ai de bons souvenirs de mon passage à Bordeaux et j'apprécie leur entraîneur tout comme les dirigeants. Après, au bout de ce match il y a un trophée. Or la volonté du Paris Saint-Germain c'est de gagner tous les trophées qui se présentent, alors on va tout faire pour.

Ressentez-vous une pression particulière à la veille de ce match ?
Le métier d'entraîneur est difficile. Il faut accepter cette pression. La préparation de ce match jusqu'ici n'a été que du bonheur, on a été très bien accueillis au Gabon. Cependant, il est certain que samedi à 20h45, on voudra gagner le match. C'est dur, mais on fait un super métier.

L'expérience du Trophée des Champions remporté en 2009 avec Bordeaux va-t-elle vous servir ?
Un match ne ressemble jamais à un autre. On a gagné le trophée avec Bordeaux alors qu'on n'aurait même pas dû le jouer. Nous n'avions ni gagné la Coupe, ni le Championnat, nous avions terminé deuxième. Notre objectif c'est de se préparer pour la saison car on a des objectifs importants en championnat, dans les coupes et en Champions League. Maintenant, tous les trophées qui s'offrent à lui, le Paris Saint-Germain veut les gagner.

Pourquoi être parti sans Edinson Cavani pour ce match ?
Cavani n'est pas prêt. Des joueurs nous ont rejoints plus tard et n'ont pas effectué toute la préparation. On l'a laissé à Paris avec un préparateur physique pour combler son retard afin de réintégrer le groupe le plus rapidement possible, probablement lundi.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter