Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» A la recherche d'un directeur sportif...» Lecture d'une news



A la recherche d'un directeur sportif...

Rédigé Le 27 juillet 2013, 22h45 par Loic

Dans les colonnes de L'Equipe de ce samedi, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, a confirmé que le club parisien était à la recherche d'un directeur sportif pour remplacer Leonardo.

« Une personnalité du football rejoindra l’organisation du PSG pour aider à définir la politique sportive ». Jean-Claude Blanc, qui a récupéré les prérogatives de Leonardo après le départ du Brésilien, confirme dans L’Equipe ce samedi que le Paris SG est à la recherche d’un nouveau directeur sportif, un « expert du foot international ». Ce dernier sera en charge de « piloter le choix des joueurs et d’être une interface permanente avec l’entraîneur (Laurent Blanc) et son staff ». Un nouveau directeur sportif qui ne devrait néanmoins pas arriver avant la fin du Mercato d’été, qui se termine le 2 septembre, à minuit.

Son profil idéal ? « L’idée, c’est de faire fonctionner un tandem entre le management du club – dont j’ai la responsabilité – et le secteur sportif, explique Jean-Claude Blanc. Avec Leo, on s’entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser (Al-Khelaïfi). Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c’est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés ».

Jean-Claude Blanc est également revenu sur le départ de Leonardo. Selon le dirigeant du PSG, la sanction de la LFP alourdie par la FFF a eu raison de la volonté du Brésilien de rester à Paris. « Quand il y a eu la première sanction, je savais qu’il risquait de se dire que le football français le rejetait, explique Jean-Claude Blanc. Cette sanction a eu un impact très fort sur lui. […] Dans sa tête, il a alors basculé et encore plus après l’aggravation de la sanction ». Leonardo serait-il resté sans cette suspension ? Jean-Claude Blanc affirme que oui...

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter