Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Laurent Blanc dresse le bilan» Lecture d'une news



Laurent Blanc dresse le bilan

Rédigé Le 20 juillet 2013, 6h46 par Loic

Laurent Blanc, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant le départ pour la Suède. L'ex-sélectionneur des Bleus évoque les dossiers chauds des champions de France.

Laurent Blanc, comment s’est déroulée la reprise de Zlatan Ibrahimovic ?
Il va très bien. Il revient de vacances et comme toutes les rentrées de vacances, c'est un peu compliqué. Jeudi, il a réalisé deux séances d’entraînement. Il a beaucoup couru avant de participer aux jeux. Il a fait preuve de beaucoup d’envie.

Va-t-il participer au jubilé de Mark van Bommel ?
Avec Gregory (van der Wiel), ils ont eu l'autorisation d’y participer. Je lui ai dit de faire attention car il n'est pas tout à fait apte à jouer un match entier. J'espère qu'il ne jouera que vingt à trente minutes.

Participera-t-il aux deux matchs amicaux programmés en Suède ?
Il y participera mais il ne sera pas apte à réaliser deux matchs complets. On ne va pas prendre de risque avec lui, comme avec les autres joueurs.

« Cavani reprendra certainement le 27 juillet »

Va-t-il rester au PSG ?
Zlatan est un joueur majeur. J'ai beaucoup discuté avec lui comme avec d'autres. J'ai l'impression qu'ils ont envie de faire la saison avec le PSG.

Peut-il jouer avec Edinson Cavani ?
Je n'ai pas de doutes sur leur complémentarité. Il suffit de les voir jouer. Après, il va falloir faire cohabiter les égos et les caractères.

Quand l’Uruguayen reprendra-t-il l’entraînement ?
J’ai eu l’occasion de discuter avec lui un long moment. Il reprendra certainement le 27 juillet en Suède. Il sera à Paris le matin et assistera au match contre le Real Madrid le soir. Pour le moment, c’est ce qui est prévu. Même si on va encore y réfléchir… Il faut privilégier le travail et la récupération.

« Rabiot me plaît beaucoup »

Alphonse Areola va-t-il être prêté ?
Oui. On a tous vu ses bonnes prestations à la Coupe du Monde U20. On a pris ensemble la décision de le prêter. Il y a quelques clubs intéressés (ndlr : Lens tient la corde). A lui de prendre une décision. Il veut jouer, c’est normal. Nous allons essayer de lui trouver un club qui lui offre du temps de jeu.

Quid de Marco Verratti ?
J’ai discuté avec lui. Marco fera partie du PSG cette année. Des rumeurs, il y en aura toujours, surtout en Italie. C’est le lot de tous les clubs. Mais ce joueur est aujourd’hui au PSG. Je n’ai pas eu le moindre soupçon qu’il allait partir. Sakho ? J’ai eu une discussion avec lui. Tout est clair. Il faut que les joueurs prennent conscience qu’il y aura des internationaux à tous les postes. Il va falloir l’accepter et être prêt à avoir cette mentalité-là.

Et Adrien Rabiot ?
Il vient de partir avec l’équipe de France U19. J’espère le récupérer après le 1er août, date de la finale de l’Euro. Ensuite, il réintégrera l’effectif. Il n’y a pas encore de décision le concernant. C’est en tout cas un joueur qui me plaît beaucoup.

Que vous inspire l’arrivée annoncée de Marquinhos ?
C'est un dossier de longue date qui va aboutir cet après-midi je l'espère. Il est jeune et très talentueux. Il a un gros potentiel. Cela prouve que le PSG fait aussi des recrutements pour l'avenir : il représente une certaine garantie pour l'avenir.

Source : Football365

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter