Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Marquinhos : «Paris, un cap professionnel»» Lecture d'une news



Marquinhos : «Paris, un cap professionnel»

Rédigé Le 19 juillet 2013, 23h06 par Loic

Marquinhos : «Paris, un cap professionnel» Juste après la signature d’un contrat portant sur cinq saisons ce vendredi soir, Marquinhos a participé à sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs.

Marquinhos, tout d’abord bienvenue à Paris ! Pourquoi avoir choisi, aujourd’hui, ce projet parisien ?
Dès le début, ce projet m’a beaucoup plus. Le Paris Saint-Germain est un club qui a misé beaucoup sur moi, qui a vraiment montré beaucoup d’envie pour m’attirer et cette marque de confiance compte pour moi. Le fait qu’il y ait ici des joueurs de classe mondiale, et pas mal de Brésiliens ou d’Italiens, m’a également séduit. Je sais que j’arrive dans un très grand club et je viens ici pour donner le maximum et accrocher des succès.

Que représentent pour toi le Paris Saint-Germain, et plus largement la ville de Paris ?
Pour moi, il s’agit d’un cap professionnel très important. C’est un palier nécessaire dans ma progression. Personnellement et professionnellement, je cherche à évoluer, je suis donc très heureux d’être ici aujourd’hui.

Il y a une tradition de grands joueurs brésiliens, ici à Paris. On pense à Raï, Valdo, et forcément Thiago Silva. Est-ce que cela a joué dans ton choix ?
Oui, bien évidemment. Le fait de savoir que des compatriotes ont écrit et écrivent l’histoire du Paris Saint-Germain m’a encore davantage convaincu sur le challenge à relever. Je peux donc dire que c’est un élément supplémentaire dans mon choix de porter ce maillot.

Thiago Silva, justement, est le capitaine de la Seleçao et du Paris Saint-Germain. On imagine que c’est donc spécial pour toi d’évoluer à ses côtés….
Déjà, il faut être clair : Il faut faire les choses pas à pas, c’est chaque jour, à chaque entrainement, à chaque match, que je prouverai ma valeur. Rien n’est acquis en arrivant ici, je ne suis pas certain de jouer aux côtés de Thiago Silva, car je suis conscient que des talents comme Alex et Mamadou Sakho sont là. Je dois donc faire mes preuves et tout faire pour mériter mon rôle dans l’équipe.

Après la Serie A, tu vas découvrir la Ligue 1. Que sais-tu du championnat hexagonal ?
Je sais qu’il s’agit d’un championnat qui n’est pas facile, car il y a des équipes de très haut niveau. C’est aussi pour cela que je suis ici, parce que je cherche toujours à progresser et à grandir.

Si tu devais présenter Marquinhos en un mot, que dirais-tu ?
Un très fort sentiment familial. Sans l’appui de ma famille, je n’en serais pas là aujourd’hui. Je pense aussi à tous les gens qui ont contribués à rendre cette aventure possible et je les remercie.

Pour finir, quel message voudrais-tu adresser aux supporters parisiens ?
Je suis venu ici pour contribuer au projet parisien, je m’engage à travailler très dur car je vais essayer de gagner tous les titres que ce public mérite.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter