Chargement...


Digne : « Heureux de faire partie de ce projet »

Rédigé Le 17 juillet 2013, 23h03 par Loic

Digne : « Heureux de faire partie de ce projet » Le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain Lucas Digne, a évoqué son plaisir de rejoindre le club de la Capitale, ses motivations et ses ambitions.

Lucas, te voilà officiellement joueur du Paris Saint-Germain…
Je suis très heureux ! Faire partie de ce grand projet et rejoindre de très grands joueurs est une grande joie.

Que représente le Paris Saint-Germain pour toi ?
Tout d’abord, le Parc des Princes, un stade mythique ! C’est aussi un des clubs les plus populaires en France, si ce n’est le plus populaire.

Tu as découvert ce stade la saison dernière avec le LOSC…
C’est un très bon souvenir, malgré notre défaite ! C’était mon premier match au Parc et même si l’on a perdu (1-0), c’était un grand match, dans un stade à guichets fermés.

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels ?
A partir du moment oú l’on rejoint le club champion de France en titre, il faut conserver le trophée. Cela va être un des objectifs. On va également essayer d’aller le plus loin possible en Champions League. Personnellement, je vais essayer de grappiller le plus de temps de jeu possible. On verra au fur et à mesure comment les choses évolueront.

Tu connais certains joueurs de l’effectif parisien…
Effectivement, j’en connais quelques-uns. Alphonse (Areola), Youssouf (Sabaly), Jean-Christophe (Bahebeck, prêté à Valenciennes cette saison), Alvin (Arrondel) que j’ai côtoyés en sélection. Je découvrirai les autres au fur et à mesure. Il y a de très grandes stars dans l’équipe, j’ai hâte d’apprendre aux côtés de joueurs comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Edinson Cavani. Au contact de ces grands joueurs, on apprend forcément beaucoup plus vite.

Tu reviens de Turquie avec un titre de champion du monde U20 en poche. Un souvenir, on l’imagine, qui restera gravé…
Effectivement, j’ai vécu quelque chose de magique ! Après, il faut savoir passer à autre chose. Il faut maintenant que je revienne avec les batteries rechargées pour pouvoir démarrer la saison en pleine forme.

Source : PSG.fr

Digne

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 32 visiteurs en ligne - Remonter