Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kezman: «Le coach peut compter sur moi»» Lecture d'une news



Kezman: «Le coach peut compter sur moi»

Rédigé Le 10 novembre 2008, 19h30 par Loic

Kezman: «Le coach peut compter sur moi» Entré en jeu hier face à Lille (70e minute), l'attaquant Serbe Mateja Kezman s'est confié lundi au site officiel du club de la Capitale. Il est revenu sur la victoire face à Lille (1-0) puis a évoqué sa situation personnelle.

Mateja, les trois points acquis face à Lille dimanche soir font du bien sur le plan comptable…
Bien sûr ! Après deux défaites en championnat et en particulier à la maison contre Toulouse, il était très important de gagner ce match. D’autant plus contre Lille, qui figurait dans le top 5 et qu’il ne fallait pas laisser s’échapper. Nous sommes désormais en course pour les places européennes, donc le prochain match contre Le Havre peut nous permettre de passer un cap en cas de victoire.

Comment as-tu vécu la rencontre de dimanche soir ?
C’était un match difficile, avec beaucoup de pression. C’est souvent le cas quand nous jouons à la maison, notamment en raison des résultats de la saison dernière. Cependant, je suis persuadé que match après match nous allons mieux jouer et avec moins de tension. L’atmosphère est incroyable à chaque rencontre et je suis toujours heureux de jouer au Parc des Princes.

Quels sont les enjeux du déplacement du week-end prochain au Havre ?
Le Havre est proche de la zone de relégation et ne joue pas très bien cette saison. Nous devons tout faire pour les battre. Après la victoire à Marseille, nous avons perdu à Nice. C’est donc une bonne opportunité de prendre trois points à l’extérieur et de progresser au classement, afin de jouer avec moins de pression et de prendre du plaisir sur le terrain.

Avant ce déplacement, Paris reçoit Nancy en Coupe de la Ligue. Est-ce une priorité de bien figurer dans cette compétition ?
Le club a gagné ce trophée la saison dernière, donc nous devons essayer de le conserver. Ce n’est pas facile, mais toutes les compétitions sont importantes. Tous les matches le sont d’ailleurs, car nous devons essayer de gagner et de garder ce mental de vainqueur. Nous devons donc faire le maximum pour gagner contre Nancy, surtout que nous jouons de nouveau chez nous. Cela doit nous mettre en confiance avant d’affronter Le Havre.

Le PSG possède-t-il l’effectif pour jouer sur tous les tableaux ?
Nous avons un groupe avec de jeunes joueurs qui peuvent nous aider à certains moments. Je pense que nous avons une profondeur de banc suffisante. Si on regarde les remplaçants de dimanche, il y avait notamment Péguy (Luyindula), Greg (Bourillon) et moi qui pouvons postuler dans le onze de départ. Il y a souvent sur le banc 6 ou 7 titulaires potentiels. Je pense que nous pouvons donc surmonter le calendrier sans problème.

Comment te sens-tu personnellement ?
Ma situation n’est pas facile, car depuis 12 ans que je suis professionnel, je n’ai jamais passé plus de 3 matches de suite sur le banc. C’est difficile, en particulier parce que je suis venu ici pour jouer et pour marquer des buts. Lorsque j’ai eu l’opportunité de venir au PSG, j’ai accepté car c’était un rêve. C’est pourquoi je me suis battu pour quitter la Turquie. Dans mon pays, on dit qu’après la pluie vient le beau temps. Je continue donc à travailler dur, d’être professionnel. Peut-être même encore plus qu’avant. L’équipe fonctionne bien et je reste un élément du groupe. Je vais faire de mon mieux pour prouver au coach que je peux apporter. Je peux seulement le prouver en marquant, donc je suis content d’avoir eu deux belles occasions face à Lille en seulement 15 minutes. A moi de lui démontrer au quotidien qu’il peut compter sur moi.

Source : PSG.fr

Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter