Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Rapid Vienne 1-2 PSG» Lecture d'une news



Rapid Vienne 1-2 PSG

Rédigé Le 12 juillet 2013, 23h17 par Loic

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-1 face au Rapid Vienne grâce à Pastore (77e) et Gameiro (81e) qui ont répondu à l'ouverture du score de Trimmel (16e), ce vendredi au Gerhard Hanappi Stadion.

Après neuf jours en Autriche, le Paris Saint-Germain compte sur la rencontre amicale face au Rapid Vienne pour terminer son premier stage de préparation sur une bonne note. Défaits mardi à Sturm Graz (1-3), les Parisiens ont bien l’intention de glaner leur premier succès de la saison face à un adversaire particulier. C’est en effet face au Rapid que le club de la capitale a soulevé la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, en 1996.

Après une bonne entame matérialisée par cette tête de Coulibaly sur un centre de van der Wiel (11e), les Rouge et Bleu vont pourtant se faire surprendre. Suite à un corner, Trimmel coupe la trajectoire du ballon au deuxième poteau et, acrobatiquement, glisse le ballon au fond des filets (1-0, 16e). Dans la foulée, Sabitzer, en position idéale, tire au-dessus du cadre de Douchez (16e). Paris revient alors dans le match mais le missile d’Ongenda est boxé par Novota (20e).

Quelques minutes plus tard, le jeune Parisien va une nouvelle fois s’illustrer. Gameiro s'infiltre dans la surface et glisse le ballon en retrait au numéro 35, mais Novota capte le ballon (31e). Très remuant, Ongenda est dans tous les bons coups. Peu avant la pause, il réalise une frappe lourde sur coup franc. Le gardien de but repousse sur Thiago Motta qui trouve la tête d'Alex, qui est reprise à bout portant par Camara sur la transversale ! Le ballon lui revient mais sa tête est détournée par Novota (44e). Pas de réussite pour les Parisiens, et Monsieur Lechner renvoit les deux formations aux vestiaires.

Et la deuxième période va démarrer comme a fini la première. Suite à un beau mouvement collectif, van der Wiel déborde côté droit et centre, et Coulibaly voit sa tête repoussée par… la transversale (65e) ! La chance fuit les Parisiens, pour le moment. Très présent dans son couloir, van der Wiel fixe son défenseur et centre. Gameiro ne peut que dévier le cuir qui revient sur Pastore au deuxième poteau, et l'Argentin place une volée imparable (1-1, 77e).

Mais Paris ne veut pas se contenter d’un match nul. Décalé sur la droite, Gameiro entre dans la surface, fixe les défenseurs viennois et croise sa frappe, un tir à ras de terre qui termine au fond des filets (1-2, 81e). Quatre petites minutes qui permettent aux hommes de Laurent Blanc d’arracher la victoire. Prochaine étape désormais, un retour à Clairefontaine avant un départ pour la Suède, lieu du deuxième stage de préparation…

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter