Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Sturm Graz 3-1 PSG» Lecture d'une news



Sturm Graz 3-1 PSG

Rédigé Le 09 juillet 2013, 23h26 par Loic

Un premier match de préparation en guise d'entraînement, comme l'avait annoncé Laurent Blanc la veille. Les Parisiens ont bien travaillé, mais s'inclinent face à des Autrichiens affûtés.

Au coup d'envoi de ce premier match de préparation, l'entraîneur parisien s'appuie sur une équipe composée de jeunes joueurs épaulés de joueurs expérimentés. Ainsi, c'est Thiago Motta qui porte le brassard de capitaine. Les coéquipiers de l'international italien doivent se méfier de cette équipe de Sturm Graz qui a de l'avance dans sa préparation et qui disputera dans une dizaine de jours le deuxième tour qualificatif de l'Europa League.

Paris entre plutôt bien dans son match avec une première occasion dans les toutes premières minutes. Double crochet de Van der Wiel et frappe du néerlandais qui manque de peu la lucarne de Grazei (6e). Nicolas Douchez doit ensuite s'employer face à Djuricin d'abord (23e), puis devant Beric qui parvient néanmois à tromper le portier parisien en deux temps (1-0, 26e). Et une fois sur les bons rails, Sturm Graz ne va pas en rester là, puisque Djuricin va marquer à son tour d'une frappe en pivot (2-0, 28e). Réussite maximale pour les joueurs locaux. Paris va tenter de réagir avant la pause par l'intermédiaire d'Alex (44e) et Kebano (45e), mais Grazei reste sur ses gardes.

A la pause, Laurent Blanc effectue sept remplacements pour permettre à tous ses joueurs de travailler. Jallet, Camara, Bourdin, Rabiot, Bodmer, Traoré et Ongenda entrent ainsi en jeu. Cet apport de fraîcheur va permettre aux Parisiens de prendre le jeu à leur compte et de s'offrir les plus belles occasions, à l'image de cette frappe de Gameiro, déviée sur le poteau (49e). L'attaquant est à nouveau à deux doigts de faire trembler les filets un quart d'heure plus tard (64e), mais c'est finalement Vujadinovic qui va inscrire le troisième but autrichien à la réception d'un coup-franc excentré (3-0, 77e).

C'est le moment que choisit le jeune Hervin Ongenda pour s'illustrer. D'abord sur par une reprise de volée sortie in extremis par Grazei (80e) ! Puis dans la foulée, servi par Coman, Ongenda ajuste un ballon piqué qui lobe le gardien adverse et termine sa course au fond des filets. Superbe geste de l'attaquant issu du centre de formation (3-1, 85e) ! Un dernier coup franc puissant de Christophe Jallet ne changera pas le score (87e). Paris s'incline face à un adversaire plus frais physiquement, mais sans avoir démérité. L'objectif fixé est atteint : bien travailler et surtout ne pas se blesser.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter