Chargement...


Traoré "avec une défaite, ça aurait tiré dans tous les sens"

Rédigé Le 10 novembre 2008, 14h51 par Pascal

Sammy Traoré n'avait plus été titulaire en championnat depuis la défaite face à Grenoble. Hier soir, le défenseur a marqué des points. Interview.

Pensez-vous avoir prouvé à Paul Le Guen que vous postulez à une place de titulaire ?
Je ne me bats pour prouver quelque chose à qui que ce soit. Je me bats pour que l'équipe marche bien. Paul connaît mes qualités. S'il me fait jouer, c'est qu'il a confiance. Il y a des gars comme Sakho ou Bourillon...on est tous logés à la même enseigne.

Mais avez-vous conscience d'avoir réalisé un très bon match ?
Oui mais les autres aussi. Pour être honnête, si j'ai fait un bon match, je suis content et s'est satisfaisant sur un plan personnel.

Le Parc a même scandé votre nom après une action au mileu de terrain oú vous avez éliminé trois ou quatre Lillois...
(Il sourit) C'est un fait de jeu... Les Lillois ont crée des espaces dans lesquels je me suis engouffré, mais ce n'est pas le plus important. Il vaut mieux cela que de se faire siffler.

Le fait de laisser le ballon à Lille faisait-il parti d'une tactique élaborée avant le match
On avait eu le monopole du ballon contre Toulouse et Grenoble. Résultat des courses : on perd à chaque fois 1-0. Lille a aussi un style de jeu qui nous convient. Mais il fallait exercer un pressing à mi-terrainpour ne pas les laisser entrer dans nos derniers 30 mètres. De ce point de vue-la, on a fait un match correct et solide face à une bonne équipe lilloise.

Pourtant on a encore senti une défense fébrile...
Vous peut-être. Nous, on ne l'a pas sentie fébrile. La défense ça part de Guillaume Hoarau jusqu'à Mickaël Landreau. Tout le monde commet des erreurs dans un match même Lyon. Ce soir (hier soir) on a pas pris de buts. une défense fébrile comme ça qui ne prend pas de buts, je signe de suite.

Avec cette victoire, avec vous le sentiments d'avoir évité au PSG de plonger dans la crise ?
Avec une défaite, ça aurait tiré dans tous les sens. Trois revers d'affilée au Paris, ça aurait été dur de travailler sereinement. Le simple fait de gagner, c'est toujours mieux pour aborder le match de Nancy (ndlr : mercredi, en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.)

Source : Le Parisien

Sammy Traoré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter