Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Blanc : « Un challenge très excitant »» Lecture d'une news



Blanc : « Un challenge très excitant »

Rédigé Le 27 juin 2013, 22h45 par Loic

Officiellement intronisé par le Président Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Blanc a participé à sa première conférence de presse en tant qu’entraineur du Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.

Coach, comment vous sentez-vous au moment de prendre les manettes de l’effectif ?
Je suis très heureux d’être ici pour cette présentation et d’entrainer un club comme le Paris Saint-Germain. Je sais ce qui nous attend, c’est un challenge excitant mais difficile. Avec le staff, nous mettrons tout en œuvre pour remplir les objectifs fixés, tout en offrant un beau spectacle. J’ai retrouvé la possibilité de pouvoir exercer ma passion. Je remercie le Président Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Jean-Claude Blanc pour leur confiance.

Vous parliez de votre staff, qu’en est-il de sa composition ?
Je viens avec Jean-Louis Gasset en tant qu’adjoint, c’est une certitude. Nous allons prendre le temps de composer ce staff. Claude Makelele ? Il y a une volonté commune de travailler ensemble, on verra donc en temps voulu si cela se concrétise. On veut autour de nous des gens compétents, animés par la même philosophie et la même passion que nous.

Un mot sur Zlatan Ibrahimovic, l’un des leaders naturels de votre groupe ?
C’est effectivement un joueur important pour le Paris Saint-Germain, il sera coaché comme tous les autres joueurs. Il a prouvé que c’était un grand joueur et aussi un grand professionnel, j’espère que ce sera un exemple pour l’effectif. C’est l’un des leaders et j’espère qu’il tirera tout simplement l’équipe vers le haut. Je n’ai pas encore parlé à mes joueurs, je m’attacherai à le faire rapidement.

Dans quel état d’esprit êtes-vous, à quatre jours de la reprise de l’entrainement ?
Je pense au présent et à l’avenir. Mon état d’esprit est simple : bien préparer l’équipe, mon staff technique, pour pourvoir répondre aux attentes fixées. Le plus important c’est l’aboutissement.

Quels sont, justement, ces objectifs pour la saison qui s’annonce ?
Quand un club a été champion avec 83 points et quart de finaliste de la Champions League, le but sera de faire aussi bien et même mieux en termes de titres, de points et de jeu. Paris est un grand club, oú l’exigence est la loi. On a les moyens de faire une très belle équipe, donc on devra être très compétitifs.

Qu’entendez-vous instaurer en termes de jeu ?
L’idée, c’est d’être audacieux, tout en gardant un équilibre. Essayer de gagner et de bien jouer, c’est ma philosophie. Il vaut mieux être audacieux d’entrée, que d’être prudent et audacieux par la suite.

Lundi, vous retrouverez votre effectif pour un premier contact. Comme l’abordez-vous ?
Déjà, il faut savoir, que la reprise du club va être échelonnée. Fin juillet, certains ne seront pas encore à Paris car ils sont encore concernés par de grandes compétions internationales (la Coupe des Confédérations notamment). Lundi, j’aurai un groupe de 24-25 joueurs à ma disposition. Il y aura des joueurs cadres, des jeunes qui reviennent de prêt, avec pour tous un objectif : bien préparer noter premier stage, qui se déroulera en Autriche.

Ce challenge parisien, est-il pour vous plus excitant que l’Equipe de France ?
Le travail d’un club est plus excitant quotidiennement je pense. Sincèrement, entraineur et sélectionneur sont deux métiers différents. La pression est là, et sera là au fil des matches car on attendra du Paris Saint-Germain une victoire à chaque rencontre. Le métier d'entraîneur est sans doute plus exposé, et c’est ce qui m’intéresse. Enfin, je tiens à souhaiter bonne chance à mon prédécesseur, Carlo Ancelotti, pour sa nouvelle aventure sportive au Real Madrid.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter