Chargement...


Pirès : «Il n’aura pas le droit à l’erreur»

Rédigé Le 22 juin 2013, 14h23 par Loic

Champion du monde et d’Europe aux côtés de Laurent Blanc, Robert Pirès a hâte d’observer les premiers pas du Président à la tête du PSG. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal estime qu’il a tout pour réussir, mais il reconnaît que la tâche s’annonce ardue.

La nomination de Laurent Blanc sur le banc du PSG est-elle un bon choix ?
Je trouve que c’est une très bonne chose pour l’image du PSG et de la Ligue 1. C’est un entraîneur français et c’est important qu’un club comme le PSG ait choisi un Français pour ce poste-là. C’est un ancien grand joueur qui a beaucoup de charisme et qui a déjà prouvé lorsqu’il était à Bordeaux qu’il était capable de faire de très bonnes choses.

A-t-il la carrure pour occuper ce poste ?
Il a une bonne philosophie de jeu, il s’inspire beaucoup du jeu espagnol, mais il va aussi trouver des obstacles face à lui. J’ai vraiment hâte de voir comment il va réagir face aux ego et aux grandes stars de son effectif. Il n’a jamais été confronté à ça dans sa carrière. Et on se rappelle qu’en équipe de France il avait eu des problèmes avec certains joueurs à gros ego. Ce sera la clé de son aventure à la tête du PSG. Je pense qu’il va se servir de cette expérience avec les Bleus pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Carlo Ancelotti avait fini par faire l’unanimité. Pourra-t-il faire oublier son prédécesseur ?
C’est difficile… Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Laurent aura la pression et n’aura pas droit à l’erreur. Il va avoir de gros objectifs, à savoir conserver le titre de champion de France, bien sûr, mais également faire aussi bien, voire mieux que l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions l’an dernier. Mais c’est normal. Aujourd’hui, le PSG fait partie de l’élite des grands clubs européens. C’est un énorme défi pour lui, mais il a les qualités pour réussir.

Justement, pensez-vous qu’il va réussir ?
Je le lui souhaite parce que je pense que c’est un bon entraîneur et qu’il mérite cette chance qui lui est offerte. Après, tout dépendra de sa capacité à gérer son vestiaire et les ego qui s’y trouvent. S’il y parvient, alors je n’ai aucun doute qu’il réussira à Paris. Il n’a pas choisi la facilité parce qu’une tâche difficile l’attend, mais c’est un superbe projet. Il est ambitieux, il a été dirigé par de grands coachs dans sa carrière de joueur et il saura s’appuyer sur ce qu’il a appris d’eux. Et puis, il a aussi déjà un vécu en tant qu’entraîneur, avec des titres gagnés, une certaine philosophie. Ça aussi ça va compter et jouer en sa faveur.

Source : Le Parisien

Pirès

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter