Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le PSG a brouillé son image en Europe» Lecture d'une news



Le PSG a brouillé son image en Europe

Rédigé Le 21 juin 2013, 12h02 par Loic

Le PSG voulait impressionner l’Europe. Mais depuis un mois, le champion de France étonne les médias étrangers par son incapacité à trouver un entraîneur. Le Parisien a interrogé des journalistes des quatre plus grands championnats. Pour eux, l’image du PSG est entachée par ces atermoiements.

Alessandra Bocci (Italie, La Gazzetta dello Sport) : « Une situation étrange »

« C’est une situation un peu étrange de voir le PSG, qui prétend être un grand club, ne pas avoir réussi à officialiser encore le nom du remplaçant d’Ancelotti. Normalement, cela aurait dû aller plus vite. Pour nous en Italie, il était évident qu’Ancelotti irait au Real Madrid à partir du moment oú il avait demandé à quitter Paris. Manifestement, le PSG a mal vécu cette attitude. Il faut aussi reconnaître que le mercato des entraîneurs est très compliqué cette année. On l’a vu avec l’AS Roma qui a beaucoup cherché avant de prendre Rudi Garcia qui n’est pas très connu chez nous. D’Italie, on a quand même l’impression que le PSG n’a pas fait tout ce qu’il fallait. Maintenant, il est un peu dans l’urgence ».

Uwe Morawe (Allemagne, Sport1) : « A la fois drôle et pathétique »

« Si le PSG ne trouve pas d´entraîneur, c’est parce que c’est un club encore en construction et qui a donc encore des difficultés à convaincre les plus grands techniciens, mais aussi parce que les dirigeants Parisiens semblent manquer de compétence. Leonardo est certes un gros travailleur, mais il n’a des bons réseaux qu’en Italie. Il n’y a quasiment qu’à l’AC Milan qu’il recrute. Quant au cheikh, il ne connaît rien au football. C’est une situation à la fois drôle et pathétique, surtout que tant que le PSG n´a pas trouvé de nouvel entraîneur, il ne peut pas planifier au niveau de son recrutement ».

Dominic Fifield (Angleterre, The Guardian) : « Les dirigeants ont été naïfs et arrogants »

« Le PSG ne peut s’en prendre qu’à lui-même dans cette histoire. Les dirigeants ont manqué de réactivité et ont été naïfs et arrogants. Ils ont cru que parce qu’ils pouvaient acheter les meilleurs joueurs du monde à coups de millions, ils pourraient facilement acheter un grand entraîneur. Tout le monde savait qu’Ancelotti allait partir mais ils n’ont pas su préparer et anticiper son départ. Aujourd’hui, la situation est ridicule et risible. Jamais aucun grand club ne s’est retrouvé dans une telle position ».

Yon Cuezva (Espagne, Marca) : « Tout le monde sait que le PSG attend Wenger »

« Je suis quand même surpris que le PSG se trouve dans cette situation rare. Mais ils ont mal géré leur calendrier et surtout manqué de respect à Ancelotti cet hiver quand il a failli être débarqué. Ils auraient donc dû anticiper son départ. Après, ce n’est pas étonnant que les entraîneurs ne veuillent pas venir pour un contrat d’un an. Ils ont un peu l’impression d’être des «remplaçants». Tout le monde sait bien que le PSG attend Wenger pour la saison 2014-2015 ».

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter