Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Le refus de Capello» Lecture d'une news



Le refus de Capello

Rédigé Le 20 juin 2013, 13h23 par Loic

D'après Mercato365, le PSG a essuyé un refus de la part de Fabio Capello, l'actuel sélectionneur de la Russie.

Pourtant, mercredi, tout semblait pourtant calé avec Fabio Capello. La présence de son fils et agent, Pierfilippo, au Parc des Princes, accréditait la thèse d’une conclusion rapide de l’affaire. Oui mais voilà. Capello Junior est reparti à Paris comme il était venu. Sans accord ou contrat.

Plusieurs raisons possibles à la marche arrière du clan Capello. La première, le blocage de la Fédération russe. Pour s’attacher les services de l’ancien coach du Milan AC ou de la Juventus Turin, le PSG aurait dû s’acquitter d’une clause libératoire de 3M€. Pas un souci pour les propriétaires qataris qui auraient pu se le permettre. C'est plutôt le préavis de 90 jours qui devait être respecté par Capello pour quitter son poste qui a posé problème. Un délai rédhibitoire aux yeux des décideurs parisiens. La deuxième raison possible à l’échec des négociations tient dans la durée de contrat proposée par le PSG aux entraîneurs convoités : un an plus une saison supplémentaire en option.

Pour Le Parisien, les noms de Frank Rijkaard, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, et de Roberto Mancini l’ex-entraîneur de Manchester City, apparaissent en tête de liste. La durée du contrat, encore, pourrait cependant être un frein à la venue de l’Italien. Pas à celle du Néerlandais. Les deux entraîneurs sont en tout cas libres. C’est également le cas de Roberto Di Matteo, vainqueur de la Ligue des Champions 2012 avec Chelsea. L’Italien a proposé ses services et attend un signe du PSG. Même situation pour Marco Van Basten et Laurent Blanc, dont le nom est régulièrement cité depuis l’annonce du départ de Carlo Ancelotti.

Capello
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter