Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Que vont-ils devenir ?» Lecture d'une news



Que vont-ils devenir ?

Rédigé Le 18 juin 2013, 23h50 par Loic

A l'aube d'un nouveau Mercato très agité pour le PSG, que vont devenir les joueurs de retour de prêt comme Momo Sissoko, Adrien Rabiot ou Diego Lugano ?

En plein chantier pour trouver un successeur à Carlo Ancelotti, le PSG va devoir gérer un dossier moins urgent mais tout aussi important pour les finances du club : celui des retours de prêt. Ils sont huit concernés et le retour sera de courte durée pour certains. A l’image de Diego Lugano, prêté à Malaga oú il a très peu joué. Le capitaine de la sélection uruguayenne a récemment affirmé vouloir honorer son contrat avec le club parisien qui s’achèvera l’été prochain. Mais le défenseur central devrait rapidement quitter la capitale. Sivasspor (Turquie) est très intéressé par son profil. Roberto Carlos, récemment nommé entraîneur, est un ami de Lugano depuis leur passage à Fenerbahçe. Si le stoppeur de 32 ans est sceptique quant à ce nouveau défi, il pourrait être tenté de retrouver la Turquie oú il a laissé un excellent souvenir.

Sissoko et Rabiot, destins opposés ?

Momo Sissoko, lui aussi, a connu une expérience difficile lors de son prêt de six mois à la Fiorentina. La faute à une nouvelle blessure à un genou. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’international malien n’a pas abandonné l’idée de s’imposer à Paris. Mais la réciproque n’est pas forcément valable. L'Olympiakos est intéressé par ses services tandis que plusieurs formations de Serie A, dont Naples, gardent un œil sur lui. Le cas d’Adrien Rabiot est différent. Le milieu de 18 ans a confirmé son statut d’espoir en réalisant six bons mois du côté de Toulouse. Le PSG ne compte pas s’en séparer et privilégie un prêt, sauf si un club anglais fait parvenir une offre très élevée. Le TFC, Rennes et Bordeaux sont intéressés pour accueillir le natif de Saint-Maurice pour une saison. Auteur d’une saison plutôt réussie du côté de Troyes, Jean-Christophe Bahebeck, qui s’apprête à disputer le Mondial des U20 en Turquie, est lui en partance pour Valenciennes oú il va être prêté une saison.

Bodmer dans le flou

Du côté des autres jeunes pousses parisiennes, Neeskens Kebano, prêté avec plus ou moins de réussite à Caen, devrait à nouveau être prêté en L2. L’ailier de 21 ans, en fin de contrat en juin 2016 au PSG, a d’ailleurs réalisé quelques belles apparitions au Tournoi de Toulon avec les U21 tricolores. Loïck Landre ne devrait lui plus faire partie de l’effectif parisien. Le défenseur central de 21 ans a réussi une belle saison du côté du Gazélec Ajaccio et a parfaitement su dépanner en cours de saison en tant que latéral droit. Alors que Saint-Etienne garde un œil sur lui, plusieurs clubs de L2 le suivent de près. Enfin, Jean-Eudes Maurice, prêté au Mans cette saison, est en fin de contrat et ne sera pas prolongé. A l’instar de Siaka Tiéné alors que Zoumana Camana pourrait lui rempiler. Mathieu Bodmer, prêté à partir de janvier à Saint-Etienne, a encore une année de contrat très lucrative et devra faire un gros sacrifice s’il compte rester chez les Verts. Philippe Montanier aime son profil et pourrait le faire venir du côté de Rennes. Le grand ménage parisien a débuté.

Source : Football365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter