Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sanctions» La LFP explique sa décision» Lecture d'une news



La LFP explique sa décision

Rédigé Le 30 mai 2013, 23h40 par Loic

Pascal Garibian, président de la commission de discipline de la LFP, a expliqué la sanction infligée à Leonardo et au PSG.

« Après avoir entendu les officiels, messieurs Castro, Leonardo et son défenseur, la commission a retenu cette notion d'intentionnalité », a expliqué Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. La défense de Leonardo n'a donc pas convaincu. « Les images n'ont pas apporté d'éléments nouveaux », a confirmé Garibian.

Par ailleurs, le club parisien s'est, lui, vu infliger un retrait de trois points avec sursis pour le prochain Championnat (saison 2013-2014). « Le barême disciplinaire prévoit, dans les cas de faits graves commis par un dirigeant de club, que la commission peut sanctionner le club d'un retrait de points, a ajouté Garibian. Là, nous avons décidé d'appliquer le sursis, le dirigeant étant par ailleurs déjà sanctionné. Le sursis pourra éventuellement tomber dans le futur si une faute équivalente était commise par un dirigeant. La commission juge les faits, les joueurs, les dirigeants, indépendamment de la notoriété des clubs, et des enjeux sportifs et de calendrier ».

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter