Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» L.Leroy : « Revenir au PSG »» Lecture d'une news



L.Leroy : « Revenir au PSG »

Rédigé Le 09 novembre 2008, 16h10 par Loic

Après avoir mis le feu aux défenses avec le PSG, Laurent Leroy est devenu, à 32 ans, pompier volontaire à la caserne de Cannes. Et joue pour le plaisir à Saint-Raphaël (CFA 2).

« Depuis mes deux fractures du tibia en 2001 et 2002, j’ai pas mal galéré. Le monde du foot de haut niveau m’a zappé. A 30 ans, j’ai été au chômage pendant une longue période. Après Créteil, en 2006, j’aurais pu signer à Shanghai mais le changement de culture m’a refroidi. J’ai tenté ma chance à Dubaï, en vain. Alors je suis rentré chez moi à Cannes. Je gambergeais car je n’acceptais pas de faire une croix sur le foot. Au bout de huit mois, j’ai décidé de me réveiller, de penser à la vraie vie. Là, j’aide un ami qui vient d’ouvrir une agence immobilière. Je viens aussi d’obtenir ma licence de pompier volontaire. J’ai eu tous mes examens à part un stage qu’il me reste à valider pour les feux de forêt. Je ramasse les gens qui ont du mal à marcher, ceux qui sont saouls ou parfois les clochards. Ce métier m’a toujours attiré. J’aime me rendre utile.

J’ai aussi pris une licence de foot amateur à Saint-Raphaël, en CFA 2. Pour moi, le foot pro c’est fini. J’ai fais une croix dessus et depuis j’ai l’impression d’être vraiment entré dans la vie. J’ai joué la Ligue des Champions, j’avais un certain statut et du jour au lendemain, tout s’est arrêté. J’aurais pu sombrer financièrement ou psychologiquement. J’ai appris à me contenter de peu. Je monte bientôt sur Paris pour passer mes diplômes d’entraîneur. Mais mon rêve secret, c’est de revenir au PSG pour m’occuper des supporters, faire le lien avec le club. Ils m’ont tellement apporté lorsque je jouais à Paris ».

Source : Le10Sport.com

Laurent Leroy

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter