Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Lorient 1-3 PSG : Paris termine bien» Lecture d'une news



Lorient 1-3 PSG : Paris termine bien

Rédigé Le 26 mai 2013, 23h21 par Loic

Lorient 1-3 PSG : Paris termine bien Pour son dernier match de la saison, le PSG est allé battre Lorient sur le score de 3 buts à 1. Zlatan Ibrahimovic (51e) a inscrit le premier but parisien, son 30e de la saison en Ligue 1, puis Kevin Gameiro (62e, 65e) a inscrit un doublé face à son ancien club. En fin de match, Le Lan (84e) a réduit le score, sur penalty, pour Lorient. Sakho, qui avait pris la place de Le Crom, expulsé, n’a pu repousser le tir du Lorientais.

Pour son dernier match de la saison, le Paris Saint-Germain proposait un onze totalement inédit : Areola est dans les buts, Camara et Armand sont en charnière centrale tandis que Van der Wiel et Tiéné sont sur les côtés. Chantôme, Verratti et Matuidi sont devant la défense, alors que Pastore, Ibrahimovic et Lavezzi sont en attaque. A noter qu’il s’agit là du dernier match de la carrière professionnelle de Ludovic Giuly, qui est passé par le PSG entre 2008 et 2011 avant de rejoindre Lorient.

Le début du match est à l’avantage des parisiens, qui se procurent la première opportunité de la rencontre sur une frappe de Chantôme (11e) qui flirte avec la lucarne d’Audard. Touché dans un choc avec Lemina, Lavezzi est obligé de laisser sa place à Gameiro (18e). L’ancien Lorientais va donc retrouver son ancienne pelouse pour les 70 minutes restantes à jouer.

Avec 29 buts inscrits en Ligue 1 jusque là, Zlatan Ibrahimovic espère en marquer un 30e afin d’égaler le record de Jean-Pierre Papin en 1990. Ainsi, toutes les attaques parisiennes passent par le géant Suédois, qui ne parvient néanmoins pas à marquer durant la première période. Les tentatives de Gameiro (37e) et Pastore (42e) ne donnent rien non plus. A la pause, le score est de zéro partout entre le PSG et Lorient.

Il ne faudra que quelques minutes aux parisiens pour ouvrir la marque durant la seconde période. Ibrahimovic lance Gameiro côté droit et file dans la surface. Le Lorientais centre et le Suédois trompe Audard de la poitrine (51e, Ibrahimovic, 0-1). Voilà le trentième but d’Ibra en L1 cette saison ! Le second but parisien ne tardera pas à intervenir et il est l’œuvre de l’ancien du Moustoir, Kevin Gameiro. Ibrahimovic est servi côté gauche. Le Suédois centre de l'extérieur du pied mais Matuidi, au premier poteau, est trop court. Gameiro surgit au deuxième pour pousser le ballon au fond des filets (62e, Gameiro, 0-2).

Il s’agit du septième but de Gameiro cette saison et l’attaquant parisien va en inscrire un huitième quelques minutes après le premier. Matuidi décale Ibrahimovic côté gauche, à l'entrée de la surface. Le Suédois centre au deuxième poteau pour Gameiro, dont la volée finit dans le but d'Audard (65e, Gameiro, 0-3). Le troisième but parisien de la soirée est magnifique. Même assurés d’être Champions les Parisiens jouent le jeu à fond face à Lorient.

Ce but est le 101e du PSG cette saison, toutes compétitions confondues. Un record ! A un quart d’heure du terme de la rencontre, Christian Gourcuff, le coach de Lorient, décide de faire sortir Ludovic Giuly, le nouveau retraité du football, qui sort sous les ovations du Moustoir. Bravo à lui pour ses dix-huit ans de carrière au plus haut niveau !

L’entrée en jeu de Ronan Le Crom pour les trente dernières minutes de jeu lui permet de devenir officiellement champion de France. Mais pour son premier match de la saison en Ligue 1, Le Crom va écoper d’un carton rouge et va offrir un penalty à Lorient (83e). C’est en larmes que le quatrième gardien parisien rejoint les vestiaires... Areola étant déjà sorti, c’est donc un joueur qui va endosser le rôle de gardien pour les dernières minutes de la rencontre. Et c’est Mamadou Sakho qui s’y colle, avec le sourire. Pas de chance, Le Lan transforme le penalty en prenant Sakho à contre-pied (84e, Le Lan, s.p, 1-3). C’est également le dernier match de la carrière de Le Lan.

Ce but ne changera plus rien et le PSG s’impose 3 buts à 1 face à Lorient et termine leader avec 83 points. Bravo au PSG pour cette belle saison !

LORIENT 1-3 PSG (0-0)

Buts :
Ibrahimovic (51e), Gameiro (62e, 65e) pour le PSG ; Le Lan (84e, s.p) pour Lorient.
Expulsion : Le Crom (83e) pour le PSG.

PSG : Areola (puis Le Crom 61e) - Van der Wiel, Camara, Armand (cap.), Tiéné - Chantôme (puis Sakho 84e), Verratti, Matuidi, Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi (puis Gameiro 18e).
Lorient : Audard - Gassama, Ecuele Manga, Lautoa, Le Lan (cap.) - Monnet-Paquet, Lemina (puis Reale 46e), Jouffre, Barthelmé - Giuly (puis Quercia 73e), Robert (puis Corgnet 61e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter