Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Blanc, Benitez ou Leonardo ?» Lecture d'une news



Blanc, Benitez ou Leonardo ?

Rédigé Le 22 mai 2013, 11h22 par Loic

Blanc, Benitez ou Leonardo ? Selon Le Parisien, Rafael Benitez, Laurent Blanc et Leonardo seraient les trois pistes privilégiées par le PSG pour la succession de Carlo Ancelotti.

Alors que de nombreux noms circulent depuis l’annonce du départ de Carlo Ancelotti (Capello, Mancini, Conte), le quotidien francilien affirme qu’ils ne seraient plus que trois en lice : Rafael Benitez, en fin de contrat à Chelsea, Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, et Leonardo, l’actuel directeur sportif parisien qui pourrait être intronisé entraîneur et ainsi assurer l’intérim en attendant Arsène Wenger, qui sera libre en juin 2014.

Pour Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus, la solution interne pourrait s’avérer comme une intéressante transition avant d’aller chercher celui que QSI veut absolument : Arsène Wenger. « Moi, je crois en la solution interne avec Leonardo, a récemment confié Raymond Domenech sur MCS. Ils vont essayer de récupérer un entraîneur à droite à gauche mais je pense que ce sera une bonne solution de transition pour au moins un an. Je vous rappelle qu’Arsène Wenger n’arrête pas de dire qu’il est libre en 2014 et qu’il ira au bout de son contrat. On peut imaginer une solution interne d’ici là. » Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, l’éventuelle sanction envers Leonardo n’est pas forcément un frein à son intronisation sur le banc. « Ce n’est pas un problème qu’un coach soit suspendu de banc de touche sur une longue durée, a-t-il admis. Conte a été champion avec la Juve en étant en tribune six mois durant ! Ce n’est pas le jour du match qu’un entraîneur travaille mais la semaine à l’entraînement ».

Mais la promotion interne n’est pas la seule envisagée. Deux autres noms reviennent avec insistance : Rafael Benitez et Laurent Blanc, tous deux libre de tout contrat. Le premier jouit d’une expérience importante sur la scène européenne et vient de quitter Chelsea avec un nouveau trophée (la Ligue Europa). Mais son avenir semble plutôt se dessiner du côté de l’Italie, oú Naples lui fait les yeux doux.

Le second, Laurent Blanc, manque d’expérience pour QSI... « Si le PSG m’intéresserait ? Qui n’aurait pas envie d’entraîner Paris ? Personne !, a confié l’ancien entraîneur de Bordeaux à Ouest-France. Si je privilégierai un club formateur ? Ce n’est pas ma priorité. Je veux un club ayant un projet sportif ambitieux ». Mais les dirigeants Qataris privilégieraient le recrutement d’une pointure... Affaire à suivre donc.

Blanc
Benitez
Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter