Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Brest : La fête au Parc !» Lecture d'une news



PSG 3-1 Brest : La fête au Parc !

Rédigé Le 18 mai 2013, 22h55 par Loic

PSG 3-1 Brest : La fête au Parc ! Grâce à trois buts inscrits en première période, le Paris Saint-Germain a terminé sa saison à domicile sur une victoire face à Brest (3-1). Soir de fête au Parc des Princes donc pour les nouveaux champions de France qui ont pu communier avec leur public.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, les champions 86 et 94 étaient réunis sur la pelouse du Parc des Princes. A l’issue de la rencontre, ce sont les champions 2013 qui seront célébrés... Pour ce dernier match de la saison, Carlo Ancelotti a décidé de titulariser Siaka Tiéné, jamais utilisé cette saison en championnat. Camara est associé à Sakho en charnière centrale, tandis que Beckham et Matuidi sont en sentinelle devant la défense. Pastore et Chantôme sont aux avant-postes et Ibrahimovic est associé à Gameiro en attaque. A signaler que Beckham est capitaine ce soir.

Il ne faut que quatre minutes à Ibrahimovic pour délivrer le Parc des Princes. Le Suédois se défait du marquage à l'entrée de la surface côté droit et enchaine par un missile croisé à mi-hauteur imparable pour Thébaux (4e, Ibrahimovic, 1-0). Le match démarre parfaitement bien pour lePSG, qui fête ce soir son titre de Champion de France devant son public. Près de 45 000 spectateurs sont présents ce soir Porte d’Auteuil.

Les Parisiens, sans doute déjà en vacances, vont ensuite s’endormir et laisser Brest faire le jeu. Mais Salvatore Sirigu, qui revient de suspension, veille au grain. Blaise Matuidi va inscrire son cinquième but de la saison juste après la fin de la première demi-heure de jeu en reprenant de volée un corner de David Beckham, le jeune retraité du football (31e, Matuidi, 2-0). Le troisième but parisien, inscrit sur un magnifique coup-franc d’Ibra, intervient quelques minutes après le second but de Matuidi (34e, Ibrahimovic, 3-0). C’est là le 29e but du Suédois en Ligue 1.

En seconde période, les Brestois, déjà condamnés à la Ligue 2 vont essayer de réduire le score et vont y parvenir avec un but de Benschop, qui trompe Alphone Aréola pour son premier match en Ligue 1 (80e, Benschop, 3-1). Dans la foulée, David Beckham cède sa place à Ezequiel Lavezzi sous une énorme ovation du Parc des Princes. Un moment très émouvant pour les adieux de Beckham au football professionnel.

Le but encaissé par Aréola ne changera plus rien et le PSG s’impose ce soir pour son dernier match à domicile de la saison et va pouvoir fêter son titre de Champion de France devant son public. Paris est magique !

PSG 3-1 BREST (3-0)

Buts : Ibrahimovic (4e, 34e), Matuidi (31e) pour le PSG ; Benschop (80e) pour Brest.

PSG : Sirigu (puis Aréola 46e) - Sakho, Tiéné, Camara, Jallet - Matuidi, Chantôme (puis Lucas 46e), Pastore, Beckham (cap.) (puis Lavezzi 81e) - Ibrahimovic, Gameiro.
Brest : Thebaux - Makonda, Dieng (puis Chardonnet 64e), Grougi (cap.), Soumah - Raspentino, Lesoimier, Chafni (puis Khaled 73e), Sissoko - Licka, Ba (puis Benschop 77e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter