Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» OL 0-1 PSG : Paris est Champion !!» Lecture d'une news



OL 0-1 PSG : Paris est Champion !!

Rédigé Le 12 mai 2013, 22h58 par Loic

OL 0-1 PSG : Paris est Champion !! En s'imposant 1 but à 0 face à Lyon grâce à un but de Jérémy Ménez, le Paris Saint-Germain est devenu Champion de France pour la 3e fois de son histoire, 19 ans après son dernier sacre !

Pour ce match de la 36e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Gerland avec la ferme intention de l’emporter. En effet, une victoire face à Lyon permettrait au PSG de devenir Champion de France dès ce dimanche soir. Privé de Lucas, forfait, mais aussi de Thiago Silva, Sirigu et Verratti, suspendus, Carlo Ancelotti pouvait compter sur le retour de Thiago Motta. Douchez est dans les buts, Sakho et Alex sont en charnière, Maxwell et Jallet sur les côtés. Matuidi et Thiago Motta sont devant la défense, tandis que Pastore et Lavezzi sont aux avant-postes. Ibrahimovic et Ménez animent le secteur offensif côté parisien.

Les deux équipes démarrent forts et le match est disputé dès l’entame. Si la possession de balle est à l’actif du PSG (55%), les occasions de part et d’autre ne trouvent pas le chemin des filets. Même si, à la pause, le score est de zéro partout, la première période a été plaisante. La rencontre devrait se débloquer en seconde période à Gerland.

Et il ne faudra pas beaucoup attendre pour voir l’ouverture du score du PSG en seconde période. Ibra sert Thiago Motta dans l'axe, qui décale Ménez dans la surface, côté gauche. Le numéro 7 parisien croise une frappe parfaite, imparable pour Lopes (53e, Ménez, 0-1). Jérémy Ménez permet au Paris SG de mener 1 but à 0 et de prendre une option sur le titre. Les 35 prochaines minutes vont être sous haute tension...

Paris gère son avantage et aurait même pu doubler la mise quelques minutes après, mais Pastore butte sur le portier Lyonnais (65e). Dans les derniers instants, Lyon joue son va-tout, mais Paris gère bien et parvient à conserver son avantage.

Cette victoire permet au PSG de devenir Champion de France, pour la troisième fois de son histoire, 19 ans après son dernier sacre. La remise du trophée aura lieu ce lundi à 18h30 au Trocadéro. Les Parisiens paraderont ensuite sur une péniche et sillonneront la Seine avec Hexagoal. Bravo Paris !

LYON 0-1 PSG (0-0)

But : Ménez (53e) pour le PSG.
Avertissements : Thiago Motta (42e), Maxwell (70e) pour le PSG ; Gourcuff (35e) pour Lyon.

PSG : Douchez - Sakho, Alex, Maxwell, Jallet (cap.) - Matuidi, Thiago Motta, Pastore (puis Chantôme 89e) - Ménez (puis Beckham 93e), Lavezzi (puis Armand 90e), Ibrahimovic.
Lyon : Lopes - Koné, Dabo, Umtiti, Fofana - Grenier, Gourcuff, Gonalons (cap.), Mvuemba (puis Lisandro 63e)- Gomis, Benzia (puis Martial 76e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter