Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sanctions» La LFP suspend Leonardo» Lecture d'une news



La LFP suspend Leonardo

Rédigé Le 08 mai 2013, 0h27 par Loic

La commission de discipline de la LFP, réunie ce mardi, a décidé de suspendre Leonardo à titre conservatoire après les incidents du match PSG-Valenciennes. Thaigo Silva, lui, a écopé de deux matches de suspension.

Après les incidents qui ont émaillé la fin du match entre le PSG et Valenciennes (1-1) dimanche, lors de la 35e journée de Ligue 1, la commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mardi pour étudier plusieurs dossiers. Le plus épineux concernait celui de Leonardo, le directeur sportif du club parisien, qui a bousculé l’arbitre de la rencontre, M. Castro, dans les couloirs du Parc des Princes. En attendant d'écouter l’ancien entraîneur de l’Inter Milan, dont l'audience n’a pas encore été programmée, la commission de discipline a décidé de le suspendre à titre conservatoire "en raison de la gravité des faits".

Pascal Garibian, le président de la commission de discipline, a donc déjà donné un élément de la ligne de conduite adoptée par la LFP sur ce dossier. Alexandre Castro, l’arbitre de PSG-VA, avait rédigé un rapport complémentaire à la suite de cette bousculade filmée par les caméras de Canal+. Dans les médias, Leonardo avait nié les faits en arguant qu’il avait lui-même été bousculé par un représentant de la LFP. Mais la commission devrait s’appuyer sur les éléments fournis par M. Castro et sur les images de la chaîne cryptée pour infliger une suspension plus lourde au directeur sportif parisien. Reste désormais à connaître la sévérité de cette suspension. Pour le moment, Leonardo ne pourra pas assister au match Lyon-PSG dimanche, qui pourrait être celui du titre pour les joueurs de la capitale.

Autre dossier évoqué par la commission, celui de Thiago Silva. Le défenseur brésilien, expulsé par M. Castro qui lui a reproché de l’avoir bousculé intentionnellement, a écopé de deux matches de suspension. Il ne sera donc pas à Lyon dimanche et ne pourra pas jouer contre Brest, pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. Thiago Silva sera de retour pour la rencontre à Lorient, épilogue d’une saison cahoteuse du côté du PSG.

Source : Orange.fr

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter