Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Que risquent Leonardo et le PSG ?» Lecture d'une news



Que risquent Leonardo et le PSG ?

Rédigé Le 07 mai 2013, 0h07 par Loic

Que risquent Leonardo et le PSG ? Selon l'AFP, Monsieur Castro, l'arbitre de PSG-Valenciennes, bousculé par Leonardo à l'issue de la rencontre, a transmis un rapport complémentaire à la LFP.

« Il y a un rapport sur le comportement de Leonardo, la bousculade », a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. Très véhément envers Monsieur Castro après la rencontre, Leonardo risque gros et le club aussi. Le directeur sportif du PSG devrait être rapidement convoqué par la commission de discipline de la LFP, qui pourrait suspendre le Brésilien jusqu'à un an, voire même retirer des points au club de la Capitale.

En effet, le barème disciplinaire de la Fédération prévoit une suspension maximale de six mois ferme pour avoir bousculé un officiel pendant la rencontre, et d'un an si elle a eu lieu en dehors de la rencontre. C’est justement le cas dans cette affaire qui pourrait également coûter des points au PSG. Un retrait de points, ferme ou avec sursis, est en effet prévu dans ce genre de cas.

Dans un entretien accordé au Parisien, Leonardo n’a pas reconnu les faits et les a même niés : « Je vous demande de bien regarder les images. Toutes les images, pas seulement celles de Canal+, qui sont un peu bizarres, et regardez les au ralenti, a-t-il confié. Je viens pour parler avec l’arbitre. À ce moment-là, le délégué me bloque et me pousse vers l’arbitre. Du coup, je touche l’arbitre avec mon dos. Cela s’est passé exactement comme ça. Moi, je n’ai pas bousculé l’arbitre. D’ailleurs, l’arbitre ne se sent pas agressé. Il sait très bien ce qui s’est passé ».

Des propos qu'il a ensuite confirmés à l'AFP : « Je suis tranquille. Pour moi, il est clair qu'il ne s'est rien passé. Je voulais parler à l'arbitre et je l'attendais. Il y avait beaucoup de monde qui rentrait aux vestiaires. Et au moment oú M. Castro arrive, il y a un délégué qui est devant moi au début et qui en cherchant à me bloquer, me pousse. Après, avec mon dos, je rentre en contact avec l'arbitre. C'est dur à voir sur les images en direct mais au ralenti on le voit. La vérité c'est ça. L'arbitre ne s'est pas senti agressé, d'ailleurs ».

Ce qui est sûr, c'est que cette affaire n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre... Le conseil disciplinaire étudiera mardi soir le cas de Leonardo, mais aussi celui de Thiago Silva, expulsé pour avoir contesté une décision de Monsieur Castro. Si les sanctions infligées la semaine dernière à l'encontre de Beckham, Verratti et Sirigu ont été plutôt clémentes, la commission pourrait là se montrer exemplaire... Affaire à suivre donc.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter