Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-1 VA : Paris revient de loin...» Lecture d'une news



PSG 1-1 VA : Paris revient de loin...

Rédigé Le 05 mai 2013, 22h59 par Loic

PSG 1-1 VA : Paris revient de loin... Réduit à dix juste avant la pause, le PSG a concédé le nul ce soir face à Valenciennes (1-1) au Parc des Princes. Danic (18e) avait ouvert le score en début de match pour Valenciennes, puis Alex a égalisé (83e) en fin de match. Paris devra patienter pour le titre de champion de France...

Privé de Beckham, Verratti, Thiago Motta et de Sirigu, tous suspendus, et de Lucas, forfait pour ce match, Carlo Ancelotti a titularisé Douchez dans les buts, Thiago Silva et Sakho sont en charnière centrale, Van der Wiel et Maxwell sont sur les côtés. Matuidi est associé à Chantôme devant la défense. Pastore et Lavezzi sont aux avant-postes, tandis que Ménez et Ibrahimovic sont à la pointe de l’attaque.

Avant la réception de Valenciennes, le PSG reste sur cinq victoires consécutives en Ligue 1. Vainqueur de ses 6 derniers matches au Parc des Princes en Ligue 1, le Paris SG n'a plus gagné 7 fois consécutivement à domicile dans cette compétition depuis la saison de son dernier titre de Champion de France (7 victoires du 31 juillet au 29 octobre 1993, 12 victoires si on prend en compte la fin de la saison précédente).

La première période est catastrophique pour les Parisiens. Et l’ouverture du score de Danic est la confirmation du manque de concentration des hommes d’Ancelotti. Sur un contre mené à 100 à l'heure, Aboubakar bute une première fois sur Douchez. Danic a suivi et place un intérieur du pied imparable pour le portier parisien (18e, Danic, 0-1). Le PSG est cueillis à froid dans son antre, oú 45000 personnes attendaient le sacre du PSG...

Paris réagi timidement mais bute sur Penneteau très en forme ce soir, et la maladresse des attaquants parisiens devant le but ne permet pas aux Parisiens d’égaliser avant la pause. Juste avant la mi-temps, Thiago Silva, le capitaine des Parisiens, vient contester une décision de Monsieur Castro, qui l’expulse directement. Coup dur pour le PSG qui va devoir jouer une mi-temps en infériorité numérique.

La seconde période est nettement meilleure pour le PSG, qui se crée de nombreuses opportunités, mais ne parvient pas à trouver la faille. Dix défenseurs évoluent contre le club de la Capitale, ce qui empêche à Ibrahimovic et consorts de parvenir à égaliser. Il faudra attendre la 83e minute et un corner de Lavezzi pour voir la tête d’Alex finir au fond des filets (83e, Alex, 1-1).

Paris revient de loin mais, comme d’habitude face à un « petit » club, Paris n’a pas joué à son meilleur niveau. L’OM revient à sept points et il faudra attendre le déplacement à Lyon, dimanche prochain, pour qu’éventuellement le PSG soit sacré champion de France pour la troisième fois de son histoire...

PSG 1-1 VALENCIENNES (0-1)

Buts : Alex (83e) pour le PSG ; Danic (18e) pour Valenciennes.
Avertissements : Van der Wiel (26e), Ménez (35e), Chantôme (42e), Gameiro (78e), Ibrahimovic (94e) pour le PSG ; Bong (51e), Lala (53e) pour Valenciennes.
Expulsion : Thiago Silva (43e) pour le PSG.

PSG : Douchez - Thiago Silva (cap.), Sakho, Van der Wiel (puis Jallet 68e), Maxwell - Matuidi, Chantôme (puis Gameiro 69e), Pastore, Lavezzi - Ménez (puis Alex 45e), Ibrahimovic.
Valenciennes : Penneteau - Angoua, Lala, Rose, Bong - Sankharé, Sanchez Moreno (cap.), Danic (puis Dossevi 84e), Gomis (puis Doucourtioux 64e) - Melikson (puis Nguette 77e), Aboubakar.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter