Chargement...


Evian 0-1 PSG : Paris assure l'essentiel...

Rédigé Le 28 avril 2013, 22h59 par Loic

Evian 0-1 PSG : Paris assure l'essentiel... Grâce à un but de Javier Pastore (50e) en début de seconde période, le PSG a obtenu la victoire ce soir face à Evian Thonon-Gaillard, dans un match oú le Paris SG a terminé la rencontre à neuf contre onze après les expulsions de Verratti et Beckham. Un troisième carton rouge a été attribué à Sirigu à l’issue de la rencontre. Paris empoche malgré tout les trois points de la victoire et peut désormais préparer la réception de Valenciennes, dimanche prochain, oú Paris pourra être sacré Champion de France.

Pour ce match de la 34e journée, le PSG se déplaçait à Evian, oú il s’était incliné il y a dix jours en quart de finale de Coupe de France lors de la séance de tirs au but. Paris se rendait donc à Annecy afin de prendre sa revanche et conserver neuf longueurs d’avance sur l’OM, revenu à six points avant le coup d’envoi du match Evian TG - Paris SG. En cas de victoire ce soir à Evian, Paris pourra être Champion de France dimanche prochain au Parc face à Valenciennes si l’OM ne gagne pas samedi contre Bastia.

La première demi-heure de jeu est plutôt équilibrée entre les deux formations, puis les Parisiens prennent l’ascendant pour les dix dernières minutes de la première période. A la pause, le score est néanmoins de zéro partout. Il faudra attendre le début de la seconde période pour voir enfin un but dans cette rencontre. Il est l’œuvre de Javier Pastore, qui reprend un centre de Christophe Jallet (50e, Pastore, 0-1).

C’est ensuite Verratti qui se procure une belle occasion, mais la frappe de l’Italien heurte la barre (62e). Khlifa répond du côté éviannais, mais Sirigu est solide (68e). Le match s’électrise et Marco Verratti va être le premier à écoper d’un carton rouge. Déjà avertit en première période, il récolte un second jaune pour avoir gagné du temps... (81e). Paris va donc jouer les dix dernières minutes en infériorité numérique.

Un second carton rouge va être distribué par Monsieur Thual pour une faute de David Beckham. Enfin faute... trop engagement plutôt puisque l’Anglais ne touche même pas son adversaire... Le match se termine sur une ambiance électrique et des échauffourées vont intervenir à l’issue du coup de sifflet final entre les Parisiens et les Eviannais. Khlifa et Sirigu côté parisien écopent tout deux d’un carton rouge...

Paris a assuré l’essentiel mais comptera beaucoup de joueurs suspendus la semaine prochaine lors de la réception de Valenciennes au Parc des Princes. Si l’OM ne gagne pas samedi contre Bastia et que le PSG bat Valenciennes, Paris deviendra Champion de France au soir de la 35e journée de Ligue 1.

EVIAN 0-1 PSG (0-0)

But : Pastore (50e) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (27e), Maxwell (45e) pour le PSG ; Rabiu (32e) pour Evian.
Expulsions : Verratti (81e), Beckham (92e), Sirigu pour le PSG ; Khlifa pour Evian.

PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap), Maxwell - Pastore (puis Van der Wiel 88e), Verratti, Matuidi, Lavezzi (puis Chantôme 69e) - Ibrahimovic, Ménez (puis Beckham 83e).
Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Mongongu, Cambon, Wass - Barbosa (puis Mbarki 85e), Rabiu, Sorlin (cap.), Ninkovic (puis Bérigaud 59e) - Khlifa, Sagbo (Adnane 79e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter