Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Ciao Carlo !» Lecture d'une news



Ciao Carlo !

Rédigé Le 26 avril 2013, 11h19 par Loic

Ciao Carlo ! Carlo Ancelotti, l'entraîneur Italien du PSG, aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison.

En effet, selon Le Parisien, l'entraîneur italien du PSG, Carlo Ancelotti, aurait opté pour un départ à l'issue de la saison. Sous contrat jusqu’en juin prochain, avec une année supplémentaire en option si le PSG termine sur le podium, l’ancien technicien de Chelsea aurait fait savoir mercredi à Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale, qu'il souhaitait quitter Paris cet été.

Alors que Leonardo, le directeur sportif parisien, affirmait cette semaine qu'il aimerait voir Carlo Ancelotti rester au PSG, ce dernier aurait faut savoir à sa direction qu'il allait partir cet été. Quatre clubs seraient intéressés par le technicien Italien, qui devrait, sauf retournement de dernière minute, être sacré Champion avec le PSG à la fin du mois de mai. Il s'agit du Real Madrid d’un José Mourinho en partance pour Chelsea, mais également Liverpool, l’AS Rome et Manchester City, disposé à lui offrir le jackpot.

City et le Real à l'affût

Toujours selon le quotidien francilien, la décision d’Ancelotti ne résulterait pas d’un coup de tête mais serait longuement réfléchie après dix-huit mois passés sur le banc parisien et un bilan que l’on peut qualifier de correct. Très apprécié des joueurs, l’ancien coach du Milan AC laisserait les propriétaires qataris dans l’embarras puisqu’ils avaient récemment décidé de poursuivre avec lui, alors que la tendance était plus à un départ il y a quelques mois.

Carlo Ancelotti devrait donc quitter le Paris Saint-Germain à la fin du mois de mai et on pourra alors tirer un bilan plutôt positif, même si les débuts ont été mitigés avec une seconde place en Championnat la saison dernière. Un passage à vide, au cours du mois de novembre 2012, a permis aux parisiens de véritablement lancer leur saison 2012/2013.

Mourinho vers Chelsea, Gerets à Paris ?

Mais alors, qui va succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du PSG ? Jose Mourinho, qui pourrait quitter le Real Madrid mais dont Chelsea, son ancien club, aimerait le récupérer ; Arsène Wenger, encore sous contrat avec Arsenal, qui n'a jamais caché son attirance pour le projet parisien ; ou encore Eric Gerets, actuellement entraîneur de Lekhwiya, un club à Doha, la capitale du Qatar, mais qui a déjà refusé le poste à deux reprises.

Frank Rijkaard, libre de tout contrat depuis son licenciement de la sélection d’Arabie Saoudite en janvier dernier, est lui-aussi sur la short-list des dirigeants parisiens. Enfin, Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern Munich encore en course pour un triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des Champions, est également cité du côté du Parc des Princes. Mais Heynckes a déjà annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière d'entraîneur... Affaire à suivre donc.

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter