Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Matuidi : «On va tout donner»» Lecture d'une news



Matuidi : «On va tout donner»

Rédigé Le 26 avril 2013, 0h06 par Loic

À cinq journées du terme de la saison, Blaise Matuidi est focalisé sur la conquête du troisième titre de champion de l'histoire du club. Et pour faire un pas de plus vers le sacre, il faudra bien négocier le déplacement à Evian ce dimanche à 21 heures.

Blaise, quelle est l’ambiance au Camp des Loges après ce succès face à Nice (3-0) dimanche dernier ?
L’ambiance est très bonne, on a pu récupérer de ces dernières semaines car on a enchaîné beaucoup de matches en peu de temps. Les deux jours de repos nous ont fait énormément de bien. On revient avec la concentration nécessaire pour négocier cette fin de saison. Il reste peu de matches et on doit atteindre l’objectif principal : le titre… Car on est tout proche de l’atteindre.

Alors que l'on attaque la dernière ligne droite du championnat, on imagine que cette lutte pour la première place occupe une place importante dans les têtes ?
Tout à fait, la course au titre est omniprésente dans nos esprits. On est en tête au classement, on possède une avance assez confortable… Même si on sait que tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il faut rester concentré à 300%. Maintenant, on espère gagner les prochains matches pour pouvoir célébrer ce titre. Tous les Parisiens attendent ça, on va tout donner pour le remporter et si possible contre Valenciennes devant nos supporters, au Parc des Princes.

Comment abordes-tu le match de dimanche face à Evian ?
On se doit d’obtenir un résultat là-bas, surtout qu’on ne garde pas un très bon souvenir de notre dernier déplacement sur leur pelouse. C’est donc avec un sentiment de revanche qu’on aborde ce match. Cela va être difficile, car c’est une équipe qui joue sa survie parmi l’élite. Mais on va donner notre maximum, car on a très envie de gagner ce titre.

À titre personnel, le fait de côtoyer quotidiennement Claude Makelele, est-il un plus ?
Bien sûr, cela me permetévidemmentdeprogresser et de franchir des paliers. C’est quelqu’un qui a tout connu et qui est passé par les plus grands clubs. Forcément, ça aide. Paul (Clement, entraîneur adjoint) me donne également de précieux conseils. Et il ne faut pas oublier que le coach, qui a lui aussi évolué au milieu de terrain durant sa carrière de joueur. C’est bien pour nous les joueurs qui évoluons actuellement à ce poste. Encore plus pour moi car il me reste des progrès à faire.

Enfin, comment vis-tu la saison exceptionnelle que tu réalises ?
Je suis très heureux de ce qui se passe pour moi en ce moment. Je vais sûrement remporter le premier titre de ma carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire. Et puis c’est vrai que disputer des matches de Champions League, atteindre les quarts de finale, et affronter de grandes nations avec l’Equipe de France ce sont des objectifs que je m’étais fixés et qui sont maintenant atteints. Mais je ne compte pas m’arrêter là, surtout avec la Coupe du Monde au Brésil qui se profile.

Source : PSG.fr

Matuidi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter