Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : «Fêter le titre au plus vite»» Lecture d'une news



Sakho : «Fêter le titre au plus vite»

Rédigé Le 22 avril 2013, 13h36 par Loic

Avec neuf longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille à cinq journées de la fin du Championnat, le Paris SG a fait un grand pas vers le titre de champion de France grâce à son succès décroché dimanche, face à Nice (3-0). « Pour nous l'enlever aujourd'hui, ce sera difficile », promet le défenseur central parisien Mamadou Sakho.

«Mamadou, vous avez parfaitement réagi après votre élimination à Evian-TG (1-1, 4-1 t.a.b.) mercredi, en quart de finale de la Coupe de France. Comment analysez-vous cette probante victoire devant Nice ?
Je pense que ce soir (dimanche), nous avons vu un nouveau visage du Paris-SG. Nous avons été conquérants, solides défensivement et percutants sur le plan offensif. Ce sont tous ces ingrédients qui nous ont permis de nous imposer.

Vous avez cherché d'entrée de match à mettre de l'intensité en acculant l'OGCN dans sa moitié de terrain...
On savait que cette équipe niçoise allait justement jouer haut pour nous presser, on a essayé de faire la même chose. Cela a plutôt bien marché. Nous avons suivi les consignes de l'entraîneur à la lettre et nous sommes donc très satisfaits du résultat final.

Le titre peut-il désormais vous échapper ?
Vous savez, dans le football, rien n'est impossible tant que ce n'est pas fait mathématiquement. Je pense cependant que pour nous l'enlever aujourd'hui, ce sera difficile. Nous avons des joueurs d'expérience qui savent gérer ce genre de situation. Le groupe est assez fort et assez costaud mentalement. Il nous reste cinq matches à disputer avant la fin de la saison et nous possédons neuf points d'avance sur Marseille. On va essayer de garder cet écart jusqu'au bout et fêter le titre au plus vite.

D'un point du vue personnel, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Oui bien sûr, je suis content mais après, le plus important, c'est que l'on soit champion. La saison sera bonne uniquement si nous sommes en tête du classement après la dernière journée.

Les joueurs sont-ils perturbés par les rumeurs de transfert de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid ?
Non, pas du tout. Nous restons concentrés sur notre sujet, match après match. Nous, ce qui nous importe, c'est d'être performants sur le terrain pour rapporter les trois points et aller chercher ce titre de champion pour les supporters, pour nous, afin de marquer l'histoire du club. On en a parfaitement conscience.

Source : France Foot

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter