Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-0 Nice : Paris y va tout droit» Lecture d'une news



PSG 3-0 Nice : Paris y va tout droit

Rédigé Le 21 avril 2013, 23h45 par Loic

PSG 3-0 Nice : Paris y va tout droit Le PSG s’est facilement imposé ce soir face à l’OGC Nice sur le score de 3 buts à 0 grâce à des buts de Ménez (10e), Ibrahimovic (55e) sur penalty et Chantôme (88e). Cette victoire permet au PSG de réaffirmer son leadership avec neuf points d’avance sur l’OM.

Après son élimination en quart de finale de Coupe de France, mercredi soir à Evian au terme d’une séance de tirs au but, le PSG accueillait ce dimanche l’OGC Nice pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Pour ne pas laisser filer le titre de Champion de France, le PSG se devait de se ressaisir ce soir à domicile. Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti disposait de l’ensemble de son groupe, à l’exception de Thiago Motta, suspendu. Lucas Moura, trop juste physiquement, ne figure pas sur la feuille de match. On retrouve ainsi Sirigu dans les buts, Thiago Silva et Sakho en charnière centrale, Van der Wiel et Maxwell sur les côtés. Verratti est associé à Matuidi au poste de milieu défensif, tandis que Lavezzi et Pastore animent le secteur offensif. En attaque, Ménez est associé à Ibrahimovic.

Il ne faudra que quelques minutes aux Parisiens pour se montrer dangereux. Après une première frappe trop écrasée de Lavezzi (1ère), c’est Ibrahimovic qui voit sa frappe heurter le poteau d’Ospina (5e). L’ouverture du score parisienne ne tardera pas à arriver grâce à Jérémy Ménez, qui reprend une offrande de Pastore, qui a parfaitement effacé le portier Niçois (10e, Ménez, 1-0). Paris concrétise sa domination avec le 4e but de le saison pour Ménez.

Les occasions s’enchainent pour le PSG, qui gère bien son avantage et propose un très bon jeu. On est loin de la prestation proposée à Evian plus tôt cette semaine... Il faut dire que Nice est une équipe redoutable, qui a battu le PSG au match aller, match qui avait ensuite lancée une belle série pour le PSG. Le score à la pause est d’un but à zéro, mais le PSG aurait déjà pu prendre le large au tableau d’affichage...

Une faute de David Ospina, le portier de Nice, qui rate une relance, offre un penalty pour le PSG. Ospina est expulsé sur l’action. Zlatan Ibrahimovic, qui a vu mercredi son tir stoppé par le gardien d’Evian, trompe Joris Delle, qui venait d’entrer en jeu (65e, Ibrahimovic, s.p, 2-0). C’est le 27e but d’Ibra cette saison.

Nice n’a jamais été en mesure d’inquiéter le PSG, qui gère parfaitement son avance. On a failli assister au plus beau but de la saison avec une frappe de Thiago Silva, complètement excentré à droite du but - et il était même en dehors de l’aire de jeu - qui finit au fond des filets de Delle. Même le Brésilien n’a pas compris comment il avait pu marquer sur ce coup-là...

Dans les derniers instants de la rencontre, le PSG va inscrire un troisième but grâce à Clément Chantôme, entré en jeu quelques minutes auparavant. Suite à un une-deux côté gauche, Ibrahimovic centre à ras de terre pour Chantôme, qui n'a plus qu'à glisser le cuir au fond des filets (88e, Chantôme, 3-0). Cette victoire nette permet au PSG de réaffirmer son leadership et de conserver neuf points d’avance sur son dauphin marseillais. Dimanche prochain, le PSG retournera à Evian Thonon-Gaillard, qui a éliminé Paris cette semaine.

PSG 3-0 NICE (1-0)

Buts :
Ménez (10e), Ibrahimovic (65e, s.p), Chantôme (88e) pour le PSG.
Avertissements : Ménez (24e), Ibrahimovic (45e) pour le PSG ; Digard (43e), Civelli (45e) pour Nice.
Expulsion : Ospina (64e) pour Nice.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva (cap.), Sakho, Maxwell - Pastore (puis Gameiro 86e), Verratti, Matuidi, Lavezzi - Ibrahimovic, Ménez (puis Chantôme 82e).
Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejcak - Anin, Digard (cap.) - Pied (puis Delle 65e), Traoré (puis Abriel 55e), Bruins (puis Bahoken 75e) - Cvitanich.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter