Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Ancelotti n'a pas digéré l’élimination» Lecture d'une news



Ancelotti n'a pas digéré l’élimination

Rédigé Le 20 avril 2013, 22h32 par Loic

Agacé par les questions sur son avenir, Carlo Ancelotti a rappelé que son équipe est tournée vers le titre.

Carlo Ancelotti, cette mise au vert est-elle la conséquence de votre colère à Evian ?
J’étais fâché. On devait bien préparer ce match contre Nice. Je voulais que tout le monde soit focalisé sur ce match. C’est un match très important car Nice est une bonne équipe. Tout le monde doit être focalisé. On doit vite sortir de cette élimination face à Evian TGFC.

Avez-vous digéré cette élimination ?
Non, je n’ai pas digéré. Mais ça arrive dans le football. J’étais énervé comme tous les joueurs. Dimanche, j’attends un autre match et une autre attitude. Les joueurs n’étaient pas contents de leur performance. Ils l’ont compris. Maintenant, nous sommes focalisés sur le match de dimanche. Tout le monde sera prêt.

Etes-vous inquiet avant la réception d’une équipe comme Nice ?
Je suis très confiant car je connais mon équipe. Elle a toujours eu de bonnes réactions après une mauvaise performance. Il y aura une très belle réaction. Cette élimination contre Evian doit être une bonne expérience pour le futur. Contre les grands clubs, on a fait des matchs fantastiques. On a battu les plus grandes équipes du championnat. Quand les matchs sont plus faciles sur le papier, on a plus de difficultés.

Il reste six matchs et vous êtes proches du titre. Comment vivez-vous cette situation ?
On doit gagner le championnat assez vite. On ne doit pas perdre confiance. J’étais énervé. Dans une saison, je ne suis pas souvent énervé. Face à Evian, c’était le moment pour que je m’énerve. Mais tout le monde est focalisé pour le titre de champion. L’objectif est proche.

Vous possédez neuf points d’avance. Il est impossible que le titre vous échappe…
C’est impossible de perdre le titre si on a une bonne attitude. Il faudra jouer les matchs au maximum de nos possibilités. Parfois, mon équipe n’a pas eu la bonne attitude. C’est plus facile pour moi de gérer les grands matchs. Nice, c’est un grand match.

« Je préfère voir les jeunes ici que la presse »

Après votre défaite au match aller, la machine parisienne s’est lancée...
Après la défaite au match aller, plusieurs choses ont changé. L’équipe a eu une très bonne dynamique. Les choses sont allées très vites. Le match aller a été la clé de la saison.

Comment vont les joueurs ?
Lucas a eu quelques problèmes ces derniers jours. Je ne pense pas qu’il sera à 100 %. Chantôme est disponible. Thiago Motta est suspendu.

Les médias italiens continuent à vous annoncer partout, ainsi que vos joueurs. Est-ce que cela vous perturbe ?
Nous sommes focalisés sur nos objectifs. Quelques journalistes ne sont pas focalisés sur la L1 et ils parlent sur le papier. Ce n’est pas mon problème. Je pense que les personnes qui parlent du PSG ne connaissent pas le projet du club. Le cas Ibrahimovic ? Je pense sûrement qu’Ibra sera à Paris la prochaine saison.

Il a été très critiqué après sa prestation contre Evian…
La personne la plus énervée de la prestation d’Ibrahimovic, c’était Ibrahimovic.

Les enfants de David Beckham sont venus à l’entraînement vendredi…
J’aime bien quand les joueurs amènent leurs enfants mais il faut les protéger. La prochaine fois, ils viendront mais quand la presse ne sera pas là. Je préfère voir les enfants ici que la presse.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter