Chargement...


Lucas confirme la déception du vestiaire parisien

Rédigé Le 19 avril 2013, 23h10 par Loic

Présent en conférence de presse ce vendredi, Lucas Moura a confirmé que le vestiaire parisien était déçu de l'élimination en Coupe de France.

Lucas Moura, comment est le vestiaire parisien après l’élimination en Coupe de France ?
Le vestiaire est très triste et déçu. On aurait voulu gagner et se qualifier pour les demi-finales. On avait tous les éléments en main pour gagner. Le match a été compliqué. Mais maintenant, on est concentré pour gagner le championnat. Je comprends la colère du coach. J'aurais voulu être présent contre Evian. Je ne suis pas content de ne pas avoir participé à cette élimination.

Pourquoi le PSG joue en contre alors qu’il y a beaucoup de stars dans l’équipe ?
C'est une nouvelle équipe. Il y a beaucoup de stars et ça motive les autres équipes. Tout le monde peut battre le PSG. Il faut nous donner un peu de temps. Cette saison, l'objectif est de remporter la L1 et ça nous permettra d'être meilleur la saison prochaine. Surtout, cette saison nous permettra de ne pas commettre les mêmes erreurs l’an prochain.

Carlo Ancelotti vous a-t-il parlé ?
Je l'ai rencontré jeudi et ça a été rapide. Il m'a demandé comment j'allais. Mais on n'a pas beaucoup échangé depuis mon arrivée. C’est surtout dû à la barrière de la langue. Il est très impacté par cette élimination. Tout le monde est triste.

Finalement, Leonardo n’avait pas totalement tort en affirmant que Paris était taillé pour l’Europe…
On a fait deux grands matchs contre le FC Barcelone. On a fait preuve de talent et on méritait la qualification. Mais on est fier du visage montré. Je ne pense pas que ça a cassé notre motivation. On pense à la saison prochaine.

« Ça me manque de marquer »

Quel regard portez-vous sur vos débuts ?
Avant tout, je voulais dire que je suis très content et heureux d'être ici. Dans une équipe merveilleuse, dans une ville merveilleuse... Mon adaptation a été plus rapide que prévu mais il reste beaucoup de choses à faire.

Pourtant, vous n’avez toujours pas marqué. Est-ce que ça vous manque ?
Bien sûr, ça me manque de marquer mais mon objectif premier est d'aider l'équipe. C'est quelque chose de très important. Je me concentre à faire le maximum et à m'investir et ça viendra naturellement.

Est-ce que le montant de votre transfert (ndlr : aux alentours de 40M€) vous pèse ?
L'argent, ce n'est pas important pour moi. Oui, on a beaucoup parlé de ce prix. Au Brésil et en France, ce n'est pas très normal de voir des transferts de cette taille. Mais je prends ça comme une reconnaissance de mon travail. Mon objectif reste de contribuer au succès de l'équipe.

Comment se passent vos cours de français ?
J'apprends le français. Je prends des cours deux fois par semaine. C'est quelque chose de très important et ça me tient à coeur. C'est une belle langue mais c'est difficile. Dans l'équipe, il y a beaucoup de langues parlées. Italien, anglais, espagnol... Tout se mélange dans ma tête.

Source : Foot365

Lucas

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter