Chargement...


Luyindula "Cela va être plus compliquée que contre Toulouse"

Rédigé Le 07 novembre 2008, 18h17 par Pascal

A l'issue de la séance d'aujourd'hui, Peguy Luyindula a fait face à la presse. L’attaquant parisien est revenu sur son début de saison avant de se projeter sur la rencontre de ce dimanche face à Lille. Entretien…

Peguy, après avoir disputé un tiers du championnat, comment juges-tu le bilan du PSG ?
« Je ne pense pas que notre premier tiers de championnat soit décevant. Nous ne sommes pas dans la situation mentale des deux dernières saisons et ça, c’est positif. Nous aspirons à faire mieux, c’est sûr. Je pense que l’apport de Claude (Makelele), Ludo (Giuly), Guillaume (Hoarau) et Steph (Sessegnon), y est pour quelque chose. Ils apportent leur pierre à l’édifice notamment au niveau de l'ambiance. Dans une équipe, on cherche toujours un équilibre, et c’est encore plus dur de le trouver quand un groupe a vécu deux saisons difficiles.»

Ton temps de jeu est de plus en plus important.
« Ce n’était pas facile de revenir. J’essaye donc d’apporter ce que je peux à l’équipe et d’être le plus utile possible. En tout cas, je suis content de jouer. »

Penses-tu que ce soit mentalement que le PSG ait perdu les deux derniers matches ?
« Non, je ne pense pas. Nous avons sincèrement envie de gagner. C’est vrai qu’avec 2 points de plus nous serions mieux. C’est toujours mieux d’avoir 19 points que 17. Il y a peut-être, à un moment donné, une mauvaise gestion du match. Nous ne nous rendons peut-être pas compte que nous ne pouvons pas gagner et que nous devrions donc nous contenter d’un nul. Ces détails viennent avec l’expérience. Forcément, quand nous entrons sur le terrain nous voulons gagner. Il y a des rencontres plus difficiles à jouer que d’autres. Nous avons l’envie, mais la gagne se cultive en enchaînant les victoires. »

Que penses-tu de cette formation lilloise que vous allez affronter ce dimanche ?
« C’est une très bonne équipe, solide avec un très bon milieu de terrain. Je pense d’ailleurs que c’est leur gros point fort. La rencontre s’annonce plus compliquée que contre Toulouse. Ils vont sûrement nous attendre. Ils n’ont pas de raison de sortir et de faire le jeu. Ils vont peut être aussi profiter de nos moments de faiblesse pour nous contrer. Il faudra notamment surveiller Florent Balmont, qui récupère beaucoup de ballons au milieu. Yohan Cabaye, est lui aussi très dangereux, car c’est lui qui fait le jeu de cette équipe. Il faudra également surveiller Tulio de Melo, qui est un bon buteur. »

Le vestiaire du nouveau centre d'entraînement a été baptisé « vestiaire Alain Cayzac » que penses-tu de cette décision ?
« C’est un bel hommage. Alain Cayzac est viscéralement attaché au club. Il aime profondément le PSG. Pendant ses deux années de présidence il en a beaucoup pris sans jamais rien dire. C’est donc une bonne chose que notre vestiaire porte son nom. »

Source : PSG.fr

Peguy Luyindula

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter