Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Une élimination pleine de promesses» Lecture d'une news



Une élimination pleine de promesses

Rédigé Le 11 avril 2013, 23h00 par Loic

La presse française était évidemment consciente que le PSG est passé tout près de l'exploit mercredi soir au Camp Nou.

« Le PSG frôle l’exploit à Barcelone ». Le Midi Libre a résumé le sentiment de la presse française au lendemain de l’élimination sur le fil du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone, malgré deux nuls (2-2 et 1-1). « Merci Paris » a de son côté titré Le Parisien. « Paris a été éliminé hier soir (mercredi) de la Ligue des Champions. Mais les Parisiens ont fait une nouvelle fois jeu égal avec le Barça et quittent la compétition avec les honneurs, poursuit le quotidien francilien. Entre la 50me minute et la 71eme, le PSG a cru à son étoile, propulsé vers un destin magique par l’ouverture du score de Javier Pastore. Paris, qui aurait dû passer, n’aura donc été qualifié que pendant vingt longues minutes. Il est à parier qu’il trouvera dans cette forme d’injustice les ressorts pour revenir plus fort, plus armé, plus dangereux encore la saison prochaine dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs. »

Le milieu parisien logiquement félicité

Un sentiment partagé par L’Equipe, qui a sobrement titré « Prometteur ». « A part quelques occasions de but manquées, le PSG n’a pas grand-chose à se reprocher, ce matin. Éliminé par Lionel Messi, pardon, par Barcelone, le club de la Capitale sort de la Ligue des Champions avec les honneurs et la fierté d’avoir fait trembler l’un des grands favoris de la compétition ». Le quotidien national a évidemment mis en avant la belle prestation du milieu de terrain parisien puisque Javier Pastore a récolté la note de 8/10 tandis que les trois autres (Lucas, Marco Verratti et Thiago Motta) ont eux eu 7/10. « Dans l’ensemble, Paris a réussi sa campagne, la première de l’ère qatarienne, même si cette élimination pourrait prendre un peu de temps à être digérée par ses joueurs et son staff, souligne L’Equipe. Mais le PSG a manqué trop d’occasions de but pour rêver plus grand. A ce niveau, face à cet adversaire, cela pardonne rarement ».

La presse unanime

Métro a aussi mis en avant l’excellente copie rendue par les hommes de Carlo Ancelotti : « Jusqu’à l’heure de jeu, en effet, le Barça a pris un bouillon monumental devant son public, que seul le Real Madrid a pu lui infliger dans un passé récent. Le problème, c’est que Paris n’en ait pas profité pour marquer plus d’une fois. Il aura même fallu l’entrée de Messi, à l’origine du but égalisateur (71eme), pour sauver une équipe du Barça à la limite de la rupture ». Concernant les autres Unes, Sud Ouest a titré « Le PSG a fait trembler le Barça ». Pour le site internet du Monde, « Le PSG échoue d’un rien face au Barça ». Des titres tous plus ou moins similaires qui montrent bien que l’exploit n’était pas loin pour le club de la Capitale. Une occasion en or qui ne se représentera peut-être pas deux fois face aux Blaugrana…

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter