Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Les regrets d'Ancelotti» Lecture d'une news



Les regrets d'Ancelotti

Rédigé Le 11 avril 2013, 6h34 par Loic

Satisfait de la prestation de son équipe malgré l'élimination face au Barça, Carlo Ancelotti garde en revanche le match aller en travers de la gorge.

Carlo Ancelotti, que ressentez-vous après cette élimination ?
C’est un tout. Il y a des regrets, il y a de la fierté... Je crois que nous avons donné tout notre possible sur ce match pour essayer de le gagner. Nous avons essayé d’utiliser toutes nos qualités, notre caractère et aussi notre courage, car je pense que nous avons vraiment très bien joué. Nous avons bien défendu, nous avons eu la balle. Je suis déçu parce que nous sommes passés tout près de la victoire. C’était une belle soirée mais naturellement, elle aurait été fantastique si nous nous étions qualifiés pour la demi-finale. Je pense que nous devons marquer en première période avec deux ou trois possibilités. Avec plus de réalisme, c’est sûr que nous aurions eu plus de chance de nous qualifier.

Est-ce dur d’être éliminé dans ces conditions ?
Oui, c’est dur d’être éliminé car par rapport à ce que nous avons réussi ce soir, je pense que nous aurions pu faire le même match à l’aller à Paris, oú nous avions été un peu timides et oú nous avions montré trop de respect pour cette grande équipe. Nous aurions pu faire quelque chose chez nous. Le résultat du match aller n’a pas été bon mais ce soir, nous avons mis en œuvre tout ce qu’il était possible de faire. Je tiens à remercier mes joueurs car le travail de l’équipe a été fantastique.

Quelle était la clé tactique ?
Il n’y avait pas de clé tactique. Nous avons opté pour une stratégie qui était de jouer au ballon, de sortir avec la balle, de jouer vers l'avant et de mettre la pression sur toutes les opportunités que nous avons eues. Sur les touches ou en obligeant le gardien à dégager long... C’était très compliqué de limiter la possession du ballon de nos adversaires alors nous avons cherché à mettre la pression. Et à certains moments du match, nous l’avons très bien fait. Nous n’avons pas seulement défendu comme les équipes ici d’habitude. Nous leur avons donné du fil à retordre.

Messi a-t-il fait la différence ?
(Rires). Ah, Messi, Messi… Messi est entré rapidement dans le match et peut-être qu’il a amené un petit peu de peur et de courage à son équipe. C’est normal, c’est un joueur fantastique et peut-être qu’il a apporté un plus au Barça.

« Une expérience utile pour la saison prochaine »

Pensez-vous que la donne aurait été différente sans Messi sur le terrain ?
Ça, on ne peut pas savoir. On est sorti de la Ligue des Champions, c’était notre première expérience et nous n’avons pas de regrets car nous avons fait un très bon match. Nous avons joué dix matchs dans cette Ligue des Champions pour une seule défaite. Ça a été une très bonne expérience et elle sera utile pour la saison prochaine. Nous avons réalisé une belle campagne en ne perdant qu’un seul match face à Porto. On a terminé premier du groupe, nous avions le niveau pour aller plus loin. C’est bien pour une première année ensemble.

Que manque-t-il au PSG pour accéder au dernier carré ? De meilleurs joueurs ?
Non, je ne pense pas. Je pense que nous manquons d’un peu d’expérience. Il faudra jouer avec la même concentration mais avec encore davantage de caractère. Beaucoup de joueurs de l’équipe jouaient la Ligue des Champions pour la première fois. Seul le temps peut nous permettre d’aller en demi-finales. Ce sera l’objectif de la saison prochaine.

Ferez-vous partie des objectifs de la saison prochaine ?
(Rires) Aujourd’hui, je suis ici. C’est la première année que je suis ici. C’est peut-être la plus difficile mais je suis heureux de ce que l’équipe a fait en montrant beaucoup de solidité. Ce n’est pas mon projet, c’est le projet de l’équipe mais nous avons été compétitifs. Et demain ? Demain nous attendent d’autres compétitions que nous voulons gagner et que nous avons la possibilité de remporter. Ce soir, je suis un peu déçu mais nous avons un match de championnat très important samedi. Nous voulons gagner le championnat ainsi que la Coupe de France.

Craignez-vous le retour sur terre dès samedi à Troyes en championnat ?
Ce sera sûrement très difficile à Troyes car nous avons fourni beaucoup de travail ce soir et laissé beaucoup d’énergie.

Qui voyez-vous pour la victoire finale dans cette Ligue des Champions ?
Il reste quatre très bonnes équipes. Les Espagnols ont plus de chances que les autres mais les équipes allemandes sont costaudes. Et le Bayern a déjà gagné le championnat donc ce sera très ouvert.

Source : Foot365

Ancelotti

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter