Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Leonardo : "L'élimination est injuste"» Lecture d'une news



Leonardo : "L'élimination est injuste"

Rédigé Le 11 avril 2013, 6h32 par Loic

Leonardo a beaucoup de mal à digérer cette élimination sans connaître la défaite face au Barça. D'autant que le directeur sportif du PSG a trouvé Carlo Ancelotti et ses joueurs énormes sur ces deux matchs.

Leonardo, quel est votre sentiment après cette élimination ?
Comme tout le monde, je pense que c’est injuste que nous soyons éliminés après ces deux matchs. Barcelone, on connaissait avant, on savait tout. Mais nous avons été énormes sur ces deux matchs. Ce qu’on a fait, c’est tout simplement énorme. Faire trembler le Camp Nou comme nous l’avons fait, ce n’est pas facile. Car pendant 90 minutes, le Barça a toujours eu peur de perdre le match. A l’exception des cinq premières minutes, nous avons contrôlé le match. Il a juste manqué un deuxième but. Mais faire trembler Barcelone comme ça, c’est vraiment énorme. Les joueurs ont beaucoup donné, fait beaucoup de sacrifices, c’est dur.

Vous semblez touché…
Oui, je suis touché. Mais attention, par rapport au résultat sportif uniquement car les joueurs ont été énormes. Carlo (Ancelotti) aussi. Aujourd’hui, c’est dur d’accepter le résultat.

Que vous inspire ce parcours qui vous a conduits jusqu’en quarts de finale ?
On ne pouvait pas s’attendre à ça. Arriver en quarts de finale et faire peur au Barça, c’était très difficile. Mais au fur et à mesure de notre parcours, nous avons vu quelque chose se construire, au-delà de l’aspect technique ou des joueurs. Nous avons aujourd’hui la conviction que cette équipe va rester à ce niveau-là et pourra très bientôt remporter la Ligue des Champions. On a démontré d’énormes choses.

« J’ai très envie de rester »

Qu’aurait changé la présence dans le camp parisien d’un joueur comme Messi ?
Avec Messi de notre côté, il y aurait eu 6-0, même à Paris. Mais tout le mérite revient à Barcelone qui a formé Messi. La réalité est là : Barcelone a marqué au moment oú Messi est entré sur le terrain. Il n’a pas fait que dribbler ou réussir des accélérations. Psychologiquement, il a aussi transporté tout le Barça. Le stade compris.

Allez-vous rester au PSG ?
J’ai très envie. Mais je sais aussi d’oú je suis parti sur le plan individuel. Je me rappelle du 14 juillet 2011 quand je me suis assis à mon bureau au PSG, il n’y avait presque personne, c’était désert. Et ce n’était pas facile de démarrer. Je sais ce que j’ai vécu et ce que j’ai entendu. On a un entraîneur extraordinaire. Carlo (Ancelotti) a une manière de faire qui fait que tous les joueurs sont toujours derrière lui. Pastore a fait un match presque parfait… C’est dommage ce résultat mais ça donne une grande motivation pour le futur.

Comment voyez-vous la suite de la saison ?
Maintenant, c’est très important d’aller chercher ce titre que le club n’a plus gagné depuis 19 ans. C’est le championnat qui nous amène en Ligue des Champions, c’est comme ça. Imaginez, un titre de champion de France cette année et les Champs-Elysées vont être remplis. Mais rien n’est fini donc on continue.

Source : Foot365

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter