Chargement...


Barça 1-1 PSG : Paris est passé tout proche

Rédigé Le 10 avril 2013, 22h38 par Loic

Barça 1-1 PSG : Paris est passé tout proche Le PSG a été tout proche de réaliser un authentique exploit après avoir ouvert le score au Camp Nou grâce à Pastore (50e), avant que Pedro (71e) n'égalise pour le Barça. Le PSG est éliminé en n'ayant pas perdu face au Barça, c'est cruel...

Après avoir obtenu le nul 2 buts partout au Parc des Princes, le PSG se déplaçait ce soir au Camp Nou pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Privé de Blaise Matuidi, suspendu, Carlo Ancelotti a pu compter sur le retour de Thiago Motta, associé à Marco Verratti au poste de milieu relayeur. Toute la France du football attendait ce match retour au Camp Nou, oú le Barça n’a presque jamais perdu depuis quatre ans...

En première période, bien que la possession de balle soit à l’avantage du Barça, le PSG fait bonne figure, mais manque de précision dans le dernier geste, ne permettant pas de se créer beaucoup d’occasions de but. La meilleure occasion parisienne est l’œuvre de Lucas, qui place une belle tête que Valdès claque in extremis (28e). A la pause, le score est de zéro à zéro et c’est déjà un très bon résultat pour le PSG.

Au retour des vestiaires, le PSG va parvenir à ouvrir la marque grâce à Javier Pastore. Ce dernier s'appuie sur Ibrahimovic qui remise dans la course de l'Argentin. Le numéro 28 parisien file au but et trompe Valdès d'un astucieux ballon piqué. Exceptionnel geste de Pastore qui, pour l'instant, offre la qualification à Paris (50e, Pastore, 0-1). A l’heure actuelle, le PSG réalise un authentique exploit en ouvrant la marque à Barcelone.

Suite à ce but, Lionel Messi accélère son échauffement et se préparer à entrer en jeu. L’effet Messi se fait immédiatement ressentir. La parade de Sirigu (65e) repousse l’échéance pour les Parisiens. Mais sur l’action suivante, la défense parisienne va plier. Messi se détache de son vis-à-vis pour servir David Villa qui remise sur Pedro en retrait. La frappe enroulée du Catalan ne laisse aucune chance à Sirigu (71e, Pedro, 1-1).

Dans l’état actuel des choses, le PSG est éliminé... Il reste alors vingt minutes aux Parisiens pour inscrire un second but pour obtenir la qualification. Gameiro et Beckham, entrés en jeu pour les dix dernières minutes, ne changera rien au résultat du match : le PSG et Barcelone se quittent sur le score d’un but partout.

Paris est éliminé sans avoir perdu face au Barça. Vu la physionomie du match, Paris peut avoir des regrets... Paris n’est vraiment pas passé loin d’un exploit retentissant. Mais malgré cela, Paris aura montré un beau visage et aura tenu face au grand Barcelone. Et ça, c’est déjà une victoire en soit...

BARCELONE 1-1 PSG (0-0)

Buts : Pastore (50e) pour le PSG ; Pedro (71e) pour Barcelone.
Avertissements : Lavezzi (80e), Thiago Silva (85e), Beckham (88e) pour le PSG ; Adriano (42e) pour Barcelone.

PSG : Sirigu - Jallet (puis Van der Wiel 88e), Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Lucas, Thiago Motta, Verratti (puis Beckham 83e), Pastore - Ibrahimovic, Lavezzi (puis Gameiro 83e).
Barcelone : Valdès - Alves, Piqué, Adriano (puis Bartra 62e), Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Fabregas (puis Messi 62e), Villa (puis Song 84e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter