Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Maxwell : "Jouer notre chance"» Lecture d'une news



Maxwell : "Jouer notre chance"

Rédigé Le 10 avril 2013, 8h55 par Loic

Le latéral gauche parisien Maxwell estime que le PSG a une chance unique de réaliser un bel exploit face au FC Barcelone mercredi soir.

Maxwell, comment aborde-t-on un match au Camp Nou après avoir fait 2-2 à l’aller ?
Le match aller nous a permis d’arriver ici avec de la confiance et cela a donné des idées pour le match retour. Evidemment, ça sera très compliqué. Il faudra avoir du cœur et de la personnalité pour espérer obtenir un résultat. Cela ne sera pas facile de les surprendre, mais c’est une opportunité unique pour le club qui se présente à nous. Le Barça va certainement avoir la possession du ballon. Nous allons devoir nous montrer patient et agressif pour attaquer avec force.

D’un point de vue personnel, quel est votre sentiment avant de retrouver le Camp Nou ?
C’est spécial pour moi de revenir ici et de retrouver des visages connus. J’ai vécu ici des grandes choses et des souvenirs qui resteront gravés à jamais. C’est une grande opportunité pour le PSG. C’est une réussite énorme pour le club et nous espérons rallier les demi-finales.

Que peut changer l’absence de Leo Messi ?
Lionel Messi n’a pas de remplaçant. Il n’y a pas de joueur comme lui. Le Barça a vraiment un groupe fantastique mais personne ne peut le remplacer.

Le PSG a gagné en crédibilité après le match aller aux yeux du grand public. Le ressentez-vous ?
Beaucoup de personnes ont parlé des transferts du Paris Saint-Germain. Au début de la saison, on a beaucoup parlé de nous. Mais, on n’est pas étonné de la saison qu’on fait. On a une équipe compétitive avec des grands joueurs qui sont arrivés. Dans le groupe, on fait tous les mêmes efforts pour essayer d’aller le plus loin possible.

« Nous faisons vraiment une bonne saison »

Qu’avez-vous ressenti lors du retour sur les terrains d’Eric Abidal ?
C’était une joie énorme de le revoir sur la pelouse avec le maillot du FC Barcelone. Il a réussi quelque chose d’unique. Cela demande beaucoup d’efforts et de confiance. Je pense à lui, à sa famille et à ses amis, à tous ceux qui ont cru en son retour. Je suis très heureux pour eux.

Vous avez joué dans des grands clubs dans votre carrière. Que pensez-vous du projet parisien ?
Je pense que c’est difficile de bâtir une philosophie de jeu. Nous travaillons beaucoup chaque jour pour nous améliorer. Nous travaillons dur pour former un groupe. Nous pensons que nous faisons vraiment une bonne saison. On sait qu’il y a une grande attente derrière nous. Ce n’est pas facile car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs.

A la fin du match, vous avez dit qu’il ne faut pas se réjouir de la blessure de Messi. Est-ce qu’il faut se réjouir qu’il puisse être sur le terrain mercredi soir ?
Je ne me réjouis pas de sa lésion. Une blessure d’un joueur ne fait jamais plaisir. Nous aimons affronter les meilleurs joueurs. C’est un joueur très important mais je me concentre uniquement sur l’objectif.

Source : Foot365

Maxwell

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter