Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Paris devra « tout donner »» Lecture d'une news



Paris devra « tout donner »

Rédigé Le 10 avril 2013, 8h34 par Loic

S'il veut se qualifier pour les demi-finales mercredi sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45), le Paris SG devra signer un authentique exploit. Ancelotti et ses hommes ont conscience qu'ils devront « tout donner ».

Le nul arraché (2-2) il y a une semaine au Parc des Princes en quart de finale aller a provoqué une douce euphorie. Avant de retrouver le Barça, ce mercredi au Camp Nou, le PSG est arrivé en Catalogne gonflé de quelques certitudes même si c’est bien le club blaugrana qui est en ballottage favorable. Alors que la défense de l’AC Milan a volé en éclats en huitième de finale retour (4-0), la tâche s’annonce immense pour le club de la capitale, quasiment obligé de gagner pour passer. « Ce sera évidemment très difficile face à une équipe comme le Barça qui a tant de possession de balle, a reconnu Maxwell, ancien du Barça. Nous savons que nos chances sont faibles. Mais nous allons les jouer à fond ».

« Être patient et costaud »

Pas question a priori pour Ancelotti de modifier son organisation de jeu. Le PSG devrait conserver le même plan qu’à l’aller, et miser sur la rapidité de ses contres, plutôt que de tenter le tout pour le tout. Paris est parti pour serrer les rangs et profiter de la moindre opportunité en s’appuyant sur la vitesse dévastatrice de Lucas. « Nous devrons avant tout jouer avec confiance, personnalité et caractère », a confié Ancelotti. Le PSG tentera d’être aussi bon tactiquement que le Real Madrid ou Chelsea ont pu l’être dans un passé récent. « Quand tu joues contre eux, tu dois être patient et costaud, a répété Ancelotti. Nous devrons utiliser toutes nos qualités. Et surtout tout donner ». « Ce ne sera pas facile de tenir le ballon, c’est pour cela que nous devrons attaquer avec force », a ajouté Maxwell.

Aucun risque ne sera pris avec Thiago Motta

Paris a tenu le chocParis se trouve devant plusieurs énigmes : touché à la cuisse droite lors du match aller, Lionel Messi sera-t-il opérationnel ? A l'exception de Matuidi, suspendu, le club de la capitale pourra-t-il lui-même compter sur toutes ses forces vives ? Si, en défense centrale, Alex et Thiago Silva semblent partants, un doute subsiste sur la présence de Thiago Motta dans le onze. Le milieu de terrain italien ne s’entraîne que depuis trois jours avec le groupe. « Physiquement, il n’est pas au top, a avoué le technicien italien. Mais c’est un joueur important et il est disponible. Je ne compte toutefois prendre aucun risque, il ne faut pas qu’il ait une autre blessure, car il reste d’autres matches importants en cette fin de saison ». Une association pour le moins expérimentale Verratti – Beckham pourrait alors voir le jour.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter