Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Rennes 0-2 PSG : Paris fait le travail» Lecture d'une news



Rennes 0-2 PSG : Paris fait le travail

Rédigé Le 06 avril 2013, 22h37 par Loic

Rennes 0-2 PSG : Paris fait le travail Le PSG s'est imposé 2 buts à 0 face au Stade Rennais ce samedi, grâce à un but de Jérémy Ménez (56e) et de Zlatan Ibrahimovic (90+3). A quatre jours du quart de finale retour de Ligue des Champions à Barcelone, le PSG conforte sa place de leader avec toujours sept points d’avance sur l’OM.

Pour Entre ses deux confrontations face à Barcelone, le Paris Saint-Germain se déplaçait ce samedi du côté de Rennes, qui reste sur six matches sans victoire et qui a donc à cœur de se reprendre face au leader de Ligue 1. Pour ce match, Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner légèrement son équipe en titularisant Sakho et Camara en charnière centrale, Van der Wiel et Maxwell sur les côtés. En milieux relayeurs, on retrouve Matuidi, qui sera suspendu mercredi à Barcelone, et Verratti, tandis que Chantôme et Ménez occupent les postes de milieux offensifs. En attaque, Ibrahimovic est associé à Gameiro.

La première période n’a eu que peu de relief, les deux équipes ayant toute deux ratés l'opportunité de prendre l'avantage. A la pause, le score est donc de zéro à zéro. Et c’est en seconde période que les Parisiens vont prendre l’ascendant sur les Rennais. Et l’ouverture du score grâce à Ménez en est la preuve. Chantôme récupère le ballon puis le transmet à Ménez, qui laisse sur place quatre défenseurs, avant d’aller défier Costil, le portier Rennais, et d’envoyer le ballon au fond des filets grâce à une balle piquée (56e, Ménez, 0-1).

Le club de la capitale est tout proche de breaker dans la foulée. Van der Wiel trouve Ibrahimovic dans la surface mais le Suédois écrase sa frappe. Le ballon revient sur Gameiro mais Costil sort in extremis la tentative de l'attaquant parisien (59e). Peu inspirés, les joueurs de Frédéric Antonetti ont manqué d'un peu de tout, et surtout d'esprit d'initiatives, pour bousculer leurs adversaires et espérer autre chose qu'une défaite. Et le second but parisien, au terme des arrêts de jeu - comme mardi contre Barcelone au Parc des Princes -, vient sceller la victoire parisienne.

A la réception d'un caviar de David Beckham, entré à la pause à la place d'un Marco Verratti trop nerveux, Zlatan Ibrahimovic a inscrit de la tête son 26e but de la saison en Championnat (90+3, Ibrahimovic, 0-2). A quatre jours d’aller défier Barcelone sur ses terres et de disputer le match le plus important de la saison, le PSG conserve son avance de sept points sur son dauphin marseillais. Mercredi prochain, au Camp Nou, il faudra sublimer ce talent avec de la solidarité, de la cohésion et une volonté collective sans faille pour espérer créer la sensation. Oh oui, il faudra au moins tout ça...

RENNES 0-2 PSG (0-0)

Buts :
Ménez (56e), Ibrahimovic (90+3) pour le PSG.
Avertissements : Verratti (33e), Chantôme (78e), Van der Wiel (80e) pour le PSG ; Boye (32e) pour Rennes.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Camara (cap.), Sakho, Maxwell - Ménez (puis Pastore 76e), Verratti (puis Beckham 46e), Matuidi, Chantôme - Ibrahimovic, Gameiro (puis Lavezzi 66e).
Rennes : Costil - Danzé (cap.), Boye, Kana-Biyik, Mavinga - Diarra (puis Kondardsen 66e), Pajot - Pitroipa, Féret, S. Diallo (puis Sané 78e) - F. Diarra (puis Erding 65e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter